FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Guibou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 19:30

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Guibou » 14 mai 2019, 19:34

Bonjour voici mon expérience avec Rent and Drop,

Que dire si ce n'est que je vous déconseille fortement de choisir Rent And Drop ou seulement de prier beaucoup avant votre départ .
On m'a mis entre les mains un utilitaire de 12m² avec plus de 20 dommages constatés sur le véhicule,

Première expérience pour moi, presque un sans faute, une manœuvre délicate dans une petite rue de Bordeaux et j'écorche le plastique du feu arrière droit qui se casse à moitié sans détériorer le fonctionnement du feu pour autant.

Heureusement je me rassure en me disant que j'ai souscrit à "l'assurance tous risques " avant mon départ qui couvre :

-L’intégralité des dommages causés à une autre personne ou un autre véhicule
-Le conducteur dans la limite de 100 000€
-Les réparations sur le véhicule en cas d'accident de la circulation.
les dommages constatés sur les parties hautes et basses du véhicule,
-les dommages causés intentionnellement ou par négligence,
-les dommages bris de glace et pneumatiques.

Bien entendu quand on m'informe que l'on va procéder à un prélèvement de 544 euros sur ma caution vous pouvez imaginer mon étonnement, surtout que lorsque que je ramène le véhicule dans l'agence de retour on m'assure que je ne risque rien si j'ai souscrit à une assurance. De plus je répète à nouveau il s'agit uniquement du plastique du feu arrière, le fonctionnement du feu et du clignotant n'est pas REMIS EN QUESTION.

Bref le détail du calcul :
-194.84 € pour le remplacement du feu arrière droit, oui oui vous ne RÊVEZ PAS, je ne suis pas un professionnel mais il est clair que le prix est complètement abusif (LE FEU FONCTIONNE). Le rapport d'expertise a été réalisé par une société à distance et par le biais de photos (pardon?).
- 125€ de frais de dossier dont je découvre l’existence (qui sont bien mentionnés dans le contrat art 11), mais dont personne ne vous parlera.
- 225€ d'immobilisation du véhicule, là aussi une découverte pour moi (toujours art 11). Mais là on atteint un autre niveau dans les pratiques plus que déloyales. En effet le véhicule ayant plus de 20 dommages déclarés on me demande de payer 225€ alors que j'ai pris la route avec ? (donc je présume que les précédents locataires du véhicule ont eux aussi payer 225 € alors que le véhicule continue de rouler?).

Je suis étudiant, je réalise mon premier déménagement par moi même et ma minuscule erreur lors du manœuvre va donc me coûter 544 € pour le PLASTIQUE du feu arrière endommagé. 544€ auxquels il faut ajouter les 220 € de location du camion pour un montant total de 764€.

Je suis disposer à payer le remplacement du feu arrière bien que pour moi le tarif est excessif notamment avec cette expertise à distance via des photos, et les frais dossiers pour lesquels bien entendu je ne peux rien dire puisque c'est écrit sur le contrat mais il est hors de question que je paie 225€ pour une immobilisation du véhicule alors que je l'ai eu entre les mains avec plus de 20 dommages déclarés et qu'ils continuent de le faire rouler.

En d'autres termes j'espère que ma mésaventure va vous décourager de choisir Rent and Drop, gardez à l'esprit que vous aurez 125€ de frais de dossier et 225€ d'immobilisation du véhicule en cas de dégâts constatés sur le véhicule. N'optez surtout pas pour l'assurance "tous risques" qui ne sert à rien si votre dégât est inférieur à 1500€ (ça aussi on ne me l'explique que trop tardivement bien entendu).

Je ne compte pas me laisser faire par cette entreprise et leurs pratiques douteuses, je vais dès demain leur écrire un courrier en recommandé pour tenter de résoudre le litige à l'amiable (je vais repartir à l'agence de retour Sixt pour recueillir le témoignage du personnel qui m'a assuré que je risquais rien et dans le pire du pire de payer pour 100€ le remplacement du bloc feu et faire mener de mon côté des expertises via les photos). Sinon j'ai déjà pris contact avec une association de consommateur et j'irai au tribunal d'instance s'il le faut .

VIOTjérôme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 13:55

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar VIOTjérôme » 13 juin 2020, 15:22

je vois que rien à changer.
je viens de faire le trajet Marignane / Grenoble, sans soucis sur le trajet. constat à l'arrivée un petit choc de la taille d'un cul de bouteille de bière. Sur la partie inférieur du par choc avant, vraiment sur la partie basse ( quel œil le réceptionniste :lol: :lol: :lol: )pas vue au départ, ma faute. car pas choc en manœuvre ni au roulage!! Pas grave ma faute ( peu être)!! assurance prise franchise ramené à 150€ ok et là 250€ pour le frais de dossier . Donc demande une copie du dossier sinistre et là fin de non recevoir de la société rend and drop, refus !!!!! le dossier existe t-il j'en doute, la réparation faite je ne crois pas!!!! tu donnes 500€, 100% bénéfice pour eux ............pas mal la fourberie!!!!!!!!!!!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olive85610
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2020, 14:40

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Olive85610 » 04 oct. 2020, 14:41

Un exemple de plus pour illustrer les pratiques frauduleuses Rent and Drop
Réservation d'un utilitaire pour parcours Montpellier-Nantes. Réservation par Internet où ce n'est qu'après paiement qu'on comprend que l'on n'est pas sûr d'avoir un véhicule... Rent and Drop s'octroyant un délai pour chercher dans son parc s'il peut répondre à notre demande !?? Par contre la carte bleue a bien été débitée...
Finalement j'ai bien un utilitaire de réservé, mais lorsque je viens en prendre possession on me remet les clés d'un véhicule qui a une vingtaine de chocs (en tout cas, figurant sur l'état des lieux prenant : rayure de 3mm sur 30cm de long,...).
N'ayant pas le temps de faire le tour de tous les chocs, je demande le remplacement par un véhicule en bon état, ce qui m'est refusé. N'ayant pas d'autre choix, je prends ce véhicule et je prends des photos avant de partir.
Lors de la restitution du véhicule, on me dit qu'il y a un choc qui ne figurait pas sur l'état des lieux prenant.
J'explique que je n'ai pas eu de choc avec le véhicule, que je le restitue dans l'état dans lequel il m'avait été confié. J'explique comment s'était passé la prise du véhicule et pour prouver ma bonne fois, je montre les photos prises avant départ : effectivement, le choc était déjà présent sur le véhicule mais ne figurait pas sur l'état des lieux qu'on m'avait fait signer !
La personne voyant que ce choc n'était pas de mon fait me rend l'état des lieux sortant "conforme" et me dit qu'elle avisera tout de même Rent And Drop pour qu'elle mette à jour la fiche du véhicule, ce qui me semble normal.
Quelques jour plus tard, ma carte bleue est débitée de la totalité de ma caution (1850€) => j'appelle Rent and Drop pour demander des explications et le remboursement, mais on me traite de menteur et on me raccroche au nez !
J'ai finalement pu récupérer ma caution après un courrier en recommandé menaçant de porter l'affaire devant le tribunal judiciaire et parce que j'avais en ma possession l'état des lieux retour "conforme"... qui pour information ne correspondait pas à celui que Rent and Drop m'avait transmis par mail sur lequel figurait bien le choc qu'ils voulaient m'imputer... mais qui n'était pas signé de ma part et pour cause : je n'avais jamais vu ce document auparavant !!
Bref, une véritable arnaque organisée qui perdure malgré les nombreux commentaires similaires laissés sur le Net => A FUIR !!

phoceenne2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2021, 17:08

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar phoceenne2 » 26 févr. 2021, 17:15

Bonjour,

S'agissant d'une action collective, ça en est où ? j'ai un méchant litige avec cette société qui profite des approximations de mon état de véhicule de départ pour me prendre toute la caution (1850 euros.... je me suis faite avoir dans la précipitation de mon déménagement, étant étudiante, je venais d'obtenir mon premier travail et un mois pour déménager d'aix en provence à Rennes...)

Cecilegui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2021, 07:57

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Cecilegui » 12 août 2021, 08:10

Rent and Drop, Fuyez!
Des dommages sans aucun doute présents avant notre locations que nous n'avions pas vus et qui n'apparaissaient pas sur le constat initial, facturés à un prix exorbitant.
Des frais de dossier de 350€. Des coûts, comme par hasard équivalents au montant exact de la caution retenue...
Une location qui parait bon marché, prise avec assurance tout risque et qui revient au final à plus de 700€ sur 1 journée 1/2. Société que je déconseille très fortement pour la location de véhicule. Expérience déplorable, sentiment d'extrême injustice et coûts facturés exorbitant. Fuyez sans aucun doute.

User123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2020, 20:03

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar User123 » 08 nov. 2021, 23:06

Bonjours,

exactement la même expérience que l'utilisateur précèdent,
Des chocs facturés à un prix exorbitant (égale tout pile au dépôt de garantis) qui était déjà présent lors de la prise du véhicule.
Des réparations qui ne seront jamais faite au vu de l'état du véhicule à la réception, qui ont probablement déjà était facturé au précèdent...

Existe t'il des recours collectif pour se battre contre cette injustice ?
Es que des personnes ont réussit à retrouver des cautions injustement récupéré ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus