FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault Retail Group

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Renault Retail Group

Messagepar Pépète » 14 août 2024, 09:22

Très mauvaise expérience : J'ai acheté, fin mai, un véhicule d'occasion qui m'a couté tout compris le prix du véhicule neuf. Mais je pensais me préserver ainsi de tout problèmes avant pas mal de temps. (Je précise que c'est la première fois que je m'achète une voiture 🙄) Le véhicule est Flex fuel (ce qui m'intéresse) et garanti 6 mois.
Lors de la livraison, une fiche récapitulant les 80 points de vérification effectués m'est remise. J'ai vu après coup que le kilométrage annoncé sur la fiche n'était pas le même que sur le véhicule : Les vérifs ont-elles été faites un peu rapidement ? Toujours est-il que le voyant moteur s'est affiché en permanence => retour au concessionnaire. Je vous passe les blocages à l'accueil et le dédalle entre l'assistance et les services : 4 heures au téléphone et je n'exagère pas 😠 On m'annonce un délai de 3 semaines pour la réparation, ramené à 10 jours après obtention d'un véhicule de prêt (je réside loin des grandes villes, et du concessionnaire). On me parle d'une histoire d'injecteur et de câblage défectueux, réparation OK => je récupère le véhicule, retour sans problème.
3 jours plus tard je fais un plein et le voyant moteur se rallume 2 Km après => 2h au téléphone, retour du véhicule chez le concessionnaire. 3 semaines annoncées ramenées à 10 jours après négo pour une voiture de prêt. On me parle d'un problème injecteurs et câblage revus, test sur 200 Km OK => je récupère le véhicule, retour sans problème.
1 semaine après le voyant moteur se rallume (pas de plein refait entre temps) => retour chez le concessionnaire. Problème : ils ne savent pas régler un kit Flex fuel et ne peuvent pas me le changer car Renault ne fait pas ça = Alors quid de la garantie ????
En attendant en bientôt 3 mois je n'ai eu mon véhicule en possession que 3 semaines et je fais aujourd'hui une croix sur un déplacement important que je devais faire car ils me disent qu'ils n'ont plus de véhicule de remplacement 😠😠😠
Si certains(nes) ont une expérience réussie pour régler un problème de vente d'un véhicule défectueux, je prends !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Renault Retail Group

Messagepar François38 » 14 août 2024, 10:49

Bonjour
J'ai acheté, fin mai, un véhicule d'occasion qui m'a couté tout compris le prix du véhicule neuf.
Dans ce cas, pourquoi avez vous fait cet arbitrage ? (je parle du choix d'une occasion aussi chère que du neuf).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pépète » 14 août 2024, 18:27

@François38, je parle du prix tout compris.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 14 août 2024, 20:41

@François38, je parle du prix tout compris.
Ce qui ne répond aucunement à la question du pourquoi de cet arbitrage consistant à payer tout compris le prix du neuf ou presque.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 14 août 2024, 20:59

Peut être,prix d'achat + frais,parfait mais perfectible :lol:

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Pépète » 15 août 2024, 15:10

Pas les moyens d'acheter un Flex fuel d'origine neuf. J'ai donc pris un véhicule adapté qui semblait être une bonne occasion (faible kilométrage). Et effectivement, avec Renault Retail Group il faut payer pour payer (frais de dossier...). @noss8, parfait je ne sais pas, perfectible certainement, et pas drôle du tout.

Ceci étant dit, je rappelle que le sujet porte principalement sur la vente d'un véhicule qui s'avère inutilisable. Merci donc d'avance aux personnes qui pourraient témoigner d'expériences similaires et de la façon dont elles ont réglé la situation.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 15 août 2024, 17:07

Ce message ne vous était pas destiné.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »