FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renault ZOE

Terredusucre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2016, 09:27

Renault ZOE

Messagepar Terredusucre » 15 oct. 2016, 10:28

Nous avons pris une location LLD pour une Renault ZOE en novembre 2015.
Jusqu'en mai 2016, ma femme et moi en faisions l'éloge auprès de nos proches.
Malgré les critiques sur le peu d'autonomie, pour l'usage que nous en faisons, cela n'est pas contraignant.
D'autre part, elle fait preuve d'une grande nervosité à l'accélération, elle m'a vraiment bluffée.
Elle est vraiment idéale en ville pour se garer, on gagne en autonomie grâce à la récupération d'énergie au freinage et l'intérieur est confortable avec un coffre pratique vu la taille de la voiture.
Même si notre opinion n'a pas varié concernant la Zoé, il se trouve que depuis juin 2016, c'est devenu un calvaire avec notre Zoé.
Tout d'abord, par 2 fois la programmation de la charge ne s'est pas faite dans la nuit et même en voulant faire une charge instantanée, il n'y avait pas la possibilité.
Déjà 2 passages au garage sans compte rendu d'intervention. Donc ne me demandez pas ce qu'ils ont fait, je n'en sais strictement rien.
Ensuite nous arrivons en septembre 2016, je sors la voiture de mon garage le matin, le soir en voulant la rentrer, un message au tableau de bord m'indique "danger. panne électrique". Appel assistance et une semaine de garage. On nous appelle le vendredi pour venir chercher le véhicule chez Renault. A 18 h ce même jour, rebelote avec le même défaut sauf qu'à la différence de la première fois, ce problème est arrivé sur route et il faut savoir qu'avec ce défaut, la voiture se met en sécurité à 30 kms/h. Je peux vous certifier que ma femme a eu la frayeur de sa vie. A signaler qu'à chaque réception de la voiture, les explications du chef d'atelier sont très vagues sur l'intervention et d'ailleurs je n'ai toujours pas de rapport d'intervention.
Donc depuis ce jour, le garage me prête une Zoé et j'ai demandé un remplacement de mon véhicule qui à ce jour ne peut se faire qu'à condition que je paie des indemnités de résiliation de contrat, voire que je rembourse le bonus de 3700 euros que j'ai eu pour la reprise d'un véhicule de plus de 15 ans, et en cas de nouvelle location d'une Zoé, je ne paierai plus 170 euros/mois comme actuellement mais plus de 300 euros. Pour l'instant ce ne sont que des annonces verbales du commercial. Est-ce pour me mettre la pression?
Donc j'ai contacté mon association locale qui m'a conseillé d'envoyer un recommandé. Tout ce que j'entends pour l'instant en retour, c'est que mon dossier est compliqué.
Je ne compte pas risquer la vie de ma femme et de mes enfants pour un dossier compliqué.
De plus, j'ai la sensation que malgré le risque encouru par ma femme, ils cherchent encore à gagner de l'argent sur mon dos.
Affaire à suivre.

infoactivite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 22:53

Re: Renault ZOE

Messagepar infoactivite » 24 janv. 2017, 22:59

Je ne sais pas pour vous mais personnellement, je fais les forum et je constate que je ne suis pas la seule à avoir fait le trottoir de l'écologie avec ma ZOE pour le compte de DIAC .

Diac m' a PUNIE pour avoir vendu cette Zoé avant la fin d'un contrat obligatoire et reconductible... une impossibilité évidemment.
Cout de la punition pour vente à 2 mois de la reconduction : 168 euros + DIAC continue à me prélever les loyers qui restent tout en prélevant les mêmes loyer au nouveau propriétaire de ma Zoe : 2 loyers pour le même véhicule,

Le service client de DIAC trouve cet "enrichissement sans cause" normal...
Que fait RENAULT ? DIAC c'est RENAULT qui vous rabat pour signer puis s'en lave les mains.

le médiateur sur le site de Diac ? Diac n'a pas souscrit donc il n'y a pas de médiateur, c'est le médiateur qui le dit !

On ne fait pas d' économies avec une Zoe, seuls Diac, Renault et les actionnaires... en font sur notre dos et pour longtemps.

Quelle est votre expérience avec Diac ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


peupasrouler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2017, 15:32

Re: Renault ZOE (attention incompétence Proxiserve)

Messagepar peupasrouler » 16 mars 2017, 15:38

Bonjour, j'adore ma Zoé que j'ai eu en juin 2016. Seul souci : Proxiserve m'a installé une Green Up, et ils ont arraché ma prise de terre qui était dans le sous-sol (un endroit discret et sécurisé), pour la remettre juste devant ma porte d'entrée (pas discret, pas sécurisé, et pas esthétique : voir photo). L'éléctricien Proxiserve était jeune (et peut-être pas assez expérimenté), mais voilà que depuis qu'il a fait froid à Compiègne (à partir du 15 dec 2016), la prise Green Up ne charge plus la voiture. Ca fait 2 mois que je suis en "litige/discussion" avec Proxiserve. Ils ont constaté 2 fois en janvier 2017 que, effectivement, la prise de terre n'était pas mise assez profonde, car la résistance en hiver était 123 ohm (NB, Renault préconise moins de 100 ohm pour que la prise fonctionne bien). En juin, la résistance était 97 ohm. Peut-être que le jeune électricien aurait du savoir que c'était un peu "limite" pour l'hiver. En tout cas, je paie un loyer en LOA depuis maintenant 3 mois pour une voiture toute neuve qui ne peut pas rouler! Mon vendeur Renault a fini par faire bouger Proxiserve Compiègne (en s'expliquant avec Proxiserve France) pour qu'ils reviennent refaire la terre à leurs propres frais (puisqu'ils ont été payé 500€ en juin par Renault, puisque les artisans ont une OBLIGATION de résultat, et puisqu'ils ont aussi une assurance pour couvrir ce type d'erreur de leur part). Le technicien est donc venu ce matin pour refaire la prise de terre, mais il a refusé de la mettre 2 mètres plus loin comme je le demandais, dans un coin sécurisé et discret. Il a voulu la laissé JUSTE DEVANT la porte principale de la maison (en passant par une ouverture soupirail, sans même percer et le coller discrètement tout en bas...). Voir photo ci-joint. Donc, toujours dans l'impossibilité de charger ma voiture, je vais mettre en demeure Proxiserve pour les dommages et intérêts (et loyers payés depuis le 15 décembre 2016). Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour qu'ils refassent leur travail mal-fait ? Ou une suggestion sur la procédure juridique à suivre ? Merci[img][img][/img][/img]

Terredusucre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2016, 09:27

Re: Renault ZOE

Messagepar Terredusucre » 26 mars 2017, 20:02

Ecoutez infoactivité, pour ma part la seule fois où j'ai eu un contact avec la DIAC, c'était pour savoir ce que me couterait le fait de casser le contrat de location étant donné que la concession et le SAV RENAULT me paraissaient peu soucieux de mes désagréments. Et c'est vrai que tout est fait pour vous dissuader de casser le contrat car cela m'aurait couté le remboursement de la prime écologique car avant 2 ans de location, il faut rembourser ainsi que des loyers de dédommagements. Non, mon gros problème vient du SAV qui m'a fait un courrier pour me dédommager de 200 euros environ sous un délai de 8 semaines et cela fait 4 mois que j'attends, malgré mes relances, la personne à qui j'avais affaire ne répond plus donc j'ai fait un recommandé ce week-end pour avoir des nouvelles.
A suivre

peupasrouler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2017, 15:32

Re: Renault ZOE

Messagepar peupasrouler » 05 avr. 2017, 16:56

Mon souci est avec Proxiserve (mandaté par Renault pour installer les prises pour charger une Zoé à domicile), et pas tellement avec le Diac. Cependant, comme Renault ne faisait pas grande chose pour faire bouger Proxiserve pour qu'ils réparent la mauvaise prise de terre qu'ils ont installé chez moi (et du coup, je ne peux plus charger ma Zoé), j'ai contacté le service Client Diac.... LOL, vous allez rire. Je viens juste aujourd'hui de recevoir par e-mail un "avis de réception de ma réclamation", réclamation que j'ai faite il y a 2 MOIS ! 2 mois pour me dire qu'ils ont reçu ma réclamation..... mais pas de réponse fournie ! Pas très réactif, pas très professionnel !
Bref, entre temps, j'ai eu quelqu'un au téléphone du Diac qui m'a dit qu'une rupture de contrat (pour rendre la Zoé à Renault, puisque je ne peux pas la charger), voudrait dire que JE devais payer le RESTANT DU, et REMBOURSER l'état pour le bonus écologique (8000€). N'importe quoi !!
Peut-on vraiment faire payer un client pour une LOA, si la voiture n'est pas en état de rouler, faute au prestataire Proxiserve, que Renault nous impose ??? !!

ludogenini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2020, 16:22

Re: Renault ZOE

Messagepar ludogenini » 15 mai 2020, 16:29

Bonjour ! J'ai trouvé ce site https://app.beev.co/ qui présente assez bien la Renault Zoé mais je demande si quelqu'un peux me donner un complément d'informations merci beaucoup 🙂

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Renault ZOE

Messagepar valioud » 16 mai 2020, 15:37

Evitez de déterrer un sujet de 2016.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus