Nous avons pris une location LLD pour une Renault ZOE en novembre 2015.
Jusqu'en mai 2016, ma femme et moi en faisions l'éloge auprès de nos proches.
Malgré les critiques sur le peu d'autonomie, pour l'usage que nous en faisons, cela n'est pas contraignant.
D'autre part, elle fait preuve d'une grande nervosité à l'accélération, elle m'a vraiment bluffée.
Elle est vraiment idéale en ville pour se garer, on gagne en autonomie grâce à la récupération d'énergie au freinage et l'intérieur est confortable avec un coffre pratique vu la taille de la voiture.
Même si notre opinion n'a pas varié concernant la Zoé, il se trouve que depuis juin 2016, c'est devenu un calvaire avec notre Zoé.
Tout d'abord, par 2 fois la programmation de la charge ne s'est pas faite dans la nuit et même en voulant faire une charge instantanée, il n'y avait pas la possibilité.
Déjà 2 passages au garage sans compte rendu d'intervention. Donc ne me demandez pas ce qu'ils ont fait, je n'en sais strictement rien.
Ensuite nous arrivons en septembre 2016, je sors la voiture de mon garage le matin, le soir en voulant la rentrer, un message au tableau de bord m'indique "danger. panne électrique". Appel assistance et une semaine de garage. On nous appelle le vendredi pour venir chercher le véhicule chez Renault. A 18 h ce même jour, rebelote avec le même défaut sauf qu'à la différence de la première fois, ce problème est arrivé sur route et il faut savoir qu'avec ce défaut, la voiture se met en sécurité à 30 kms/h. Je peux vous certifier que ma femme a eu la frayeur de sa vie. A signaler qu'à chaque réception de la voiture, les explications du chef d'atelier sont très vagues sur l'intervention et d'ailleurs je n'ai toujours pas de rapport d'intervention.
Donc depuis ce jour, le garage me prête une Zoé et j'ai demandé un remplacement de mon véhicule qui à ce jour ne peut se faire qu'à condition que je paie des indemnités de résiliation de contrat, voire que je rembourse le bonus de 3700 euros que j'ai eu pour la reprise d'un véhicule de plus de 15 ans, et en cas de nouvelle location d'une Zoé, je ne paierai plus 170 euros/mois comme actuellement mais plus de 300 euros. Pour l'instant ce ne sont que des annonces verbales du commercial. Est-ce pour me mettre la pression?
Donc j'ai contacté mon association locale qui m'a conseillé d'envoyer un recommandé. Tout ce que j'entends pour l'instant en retour, c'est que mon dossier est compliqué.
Je ne compte pas risquer la vie de ma femme et de mes enfants pour un dossier compliqué.
De plus, j'ai la sensation que malgré le risque encouru par ma femme, ils cherchent encore à gagner de l'argent sur mon dos.
Affaire à suivre.