FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement vente privée

pierre59210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2019, 10:38

Remboursement vente privée

Messagepar pierre59210 » 21 févr. 2019, 10:55

Bonjour,

Je ne pense pas être le premier à rencontrer la situation suivante ...

J'ai passé une commande pour une table basse de marque Minar sur vente-privee.com le 18 août 2018 pour un montant de 189€ + 44€ de fdp. Suite à 3 reports de livraison dû à des difficultés du fabricant à tenir les délais de fabrication (Grâce à vente privée je découvre que les fins de séries ne sont pas encore sorties d'usine au moment des mises en vente ... "sarcasme" ) la table m'est livrée au mois de novembre 2018. Durant le montage je découvre qu'elle est pleine de coups et des erreurs dans les calibres des vis/trous existent donc impossible de la monter.

Je contacte donc le Service Membre qui sans rechigner me fait parvenir un bon de retour et me promet un remboursement.

Le retrait doit se faire par l'entreprise Relais-Colis. Il est finalement retiré de mon domicile le 27 décembre 2018 (pas facile de les contacter RC pendant la période des fêtes pour trouver une date ou j'étais disponible).

Depuis, je suis en guerre avec VP. Ils attestent avoir reçu le colis en retour mais pour ce qui est d'un remboursement; c'est la galère totale !!!!

J'ai contacté près de 10 fois le Service Membre qui me dit toujours (et m'envoie systématiquement un mail à ma demande) que je vais être recontacté par le service retour, la compatibilité, un manager etc mais personne ne rappelle jamais.

J'ai donc demandé le numéro de téléphone des services contentieux & litiges. Il n'y en a soit disant pas (je n'y crois pas trop pour le coup).

Aujourd'hui je vous avoue ne plus savoir trop quoi faire. Dois-je en arriver à envoyer des recommandés avec mise en demeure de payer pour non respect de la Lois Hamon ? L'un d'entre vous à-t-il un numéro de téléphone autre que le 0800 du Service (Dé)membre ?

PS : Le meuble était vendu 189€ au lieu de 450 environ. Je comprends que VP se fasse épingler par la DGCCRF pour fausses promotions. A la vue de la piètre qualité des planches (contreplaqué bas de gamme), le meuble n'a jamais valu 450€ j'en suis certain. Je pense même qu'il n'en vaut pas 189. Il semblait de la même qualité qu'un meuble qu'on peut trouver chez Fly, But ...

Merci par avance pour votre aide.

Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus