FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement SFR

Laurineg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2020, 00:27

Remboursement SFR

Messagepar Laurineg » 13 oct. 2020, 00:30

Bonjour
Je rencontre un problème avec l’enseigne SFR
Mon premier appel a eu lieu mi juillet afin de savoir si je pouvais avoir internet à mon nouveau domicile que j’allais intégrer le 30/07. À savoir que mon nouveau logement se situe au sein d’un collège à 900km de là où j’étais. La femme me répond et me certifie que oui sans soucis l’éligibilité est ok. Le 31/07 je décide donc de mettre en place mes équipements qui n’ont jamais fonctionné. Un technicien est venu et m’a en effet dit que ma ligne est introuvable et que je ne pourrais donc pas avoir internet. De se fait je demande à SFR une rétractation début août et leur demande de me rembourser les 50€ d’ouverture de ligne + 20€ d’abonnement box. Ils me disent que c’est donc en cours et que je vais recevoir un mail pour retourner les équipements. 1 semaine plus tard toujours pas de remboursement et en plus deuxième fois 20€ pour l’abonnement qui n’est pas en service. Je décide de rappeler encore et on me certifie que 90€ me seront remboursés. 1 semaine plus tard j’appelle une fois de plus pour mon remboursement et pour le mail de restitution des équipements. On me certifie encore une fois que ça va arriver sur le compte. J’envoie les équipements mais surprise quelques jours plus tard -248€ sur mon compte pour non restitution des équipements. Je rappelle, et cette fois un remboursement de 348€ va être réalisé sur mon compte avant le 11/10
Nous sommes le 12/10 je rappelle et là on me dit que ça a été réalisé sous forme d’avoir (que je n’ai jamais eu) et qu’on me monte un dossier pour recevoir un virement bancaire avec encore une attente jusqu’au 19/10 pour le traitement du dossier + 7 jours de traitement du virement + 2 jours ouvrés ...
j’attends donc un remboursement depuis début août et qui s’élève aujourd’hui à 348€ avec de nombreux appels entre deux et toujours pas de remboursement. Je ne sais que faire ...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Remboursement SFR

Messagepar b58 » 13 oct. 2020, 09:07

Bonjour
Si les sommes qui vous sont dues ont été prélevées et si les prélèvements correspondants n'ont pas plus de 8 semaines, contestez ces derniers auprès de votre banque qui vous remboursera.
j'ai supposé que votre rétractation a été faîte par LRAR ou sinon que vous avez reçu par écrit une confirmation de prise en compte de votre rétractation.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Remboursement SFR

Messagepar justedroit » 14 oct. 2020, 08:26

Bonjour Laurineg,
Vous êtes en compte avec cet opérateur qui s'est joué de vous en ne tenant pas compte de votre situation pour prélever sur votre compte courant les sommes en question et retarder ensuite son remboursement.

Rassurez-vous, vous n'êtes pas la seule, cette façon de faire pour ce résultat-là est malheureusement classique de nos jours et pas seulement réservée à cet opérateur ou autres, mais à un bon nombre de toutes sortes d'entreprises qui préservent leurs trésoreries sans se soucier de celles des consommateurs.

Vous êtes à 5/6 jours du délai qui vous a été donné pour être remboursée, mais il y à fort à parier que celui-ci ne sera pas encore respecté.

C'est pourquoi, en ce qui me concerne, je vous suggère d'enfoncer le clou en adressant une LRAR référencée à l'endroit de Monsieur Sébastien RUBAUD – Directeur des relations clients SFR, lui disant seulement que votre compte courant a fait l'objet de prélèvements indus et que conformément aux dispositions de l'article 1302-1 du Code civil qui énonce que : « Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu » ; vous lui réclamez la restitution de la somme de 348 € par courrier tournant, vous réservant de soumettre ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus