FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement free mobile

stephane2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2020, 15:49

Remboursement free mobile

Messagepar stephane2020 » 21 oct. 2020, 15:56

Bonjour voila j’ai commandé un portable 21 septembre Chez Free mobile j’ai effectué un payement en quatre fois sans frais.La validation a été refusé du coup ils ont annuler la commande depuis un mois j’attends mon remboursement et celui-ci ne se fait pas après plusieurs appels au service des courriers de réclamation il m’envoie un formulaire me disant que sans le formulaire de demande de remboursement je ne serai pas remboursé le formulaire a été envoyé malgré cela je ne suis toujours pas remboursé un mois après j’envoie des messages chaque jour en disant qu’ils ne respectent pas leurs conditions d’abonnement. Que le formulaire est juste une bonne excuse pour ne pas me rembourser de plus celui-ci n’est pas mentionné dans les conditions légales de vente il est indiqué que je devais être remboursé sous 14 jours malgré tout cela il n’y en bloc et me disent qu’ils ont 30 jours pour me rembourser je ne sais plus quoi faire j’attends mon argent depuis un mois soit une somme de 301 € La commande est annulé de leur part et nous rembourser

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remboursement free mobile

Messagepar valioud » 22 oct. 2020, 14:24

j’ai effectué un payement en quatre fois sans frais.La validation a été refusé
La validation de quoi ?
Un paiement en plusieurs fois sur combien de temps ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maxime01270
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2021, 14:08

Re: Remboursement free mobile

Messagepar Maxime01270 » 07 mai 2021, 14:41

Bonjour à tous, j’ai exactement le même problème avec free concernant le remboursement d’une commande de téléphone annulé.
1er Avril 2021 je commande un iPhone XR en 4 fois sans frais, 1 et mensualités de 158 euros avec les frais de livraison, au bout de quelques jours je reçois un mail me disant que ma commande et annulé que je dois renvoyer le formulaire, j’appelle le 3244 et demande une explication pour la commande annulé aucun réponse on me dit juste de remplir le formulaire de remboursement et de faire parvenir avec un rib et une photocopie de ma pièce d’identité. J’envoie le premier courrier avec accusé de réception 2 jours plus tard j’appelle free il me dise non on a rien reçu je les appelés plusieurs fois par jours par semaine en vain toujours le même charabia, arrivé le 18 avril je les rappeles y me dise qu’il ont rien du tout, crise de nerfs je m’énerve contre et leur dit clairement que je renvoie le formulaire ma photocopie de ma pièce d’identité le rib et un courrier avec accusé de réception. Le courrier et envoyé le 20 le 23 je reçois l’accusé de réception enfin… je les appelle je leur explique que j’ai renvoyé le formulaire avec les pièces jointes pour le remboursement y me dise est ce que vous avez le numéro de l’accusé de réception je leur dit oui donc je leur communique y me dise on le voit pas encore bon ok je garde mon calme j’attends quelque jours y me dise pareil et là Je pete un plomb les insulte les menaces de les mettre en justice pour vol et [Message Modéré] y s’en foutent mais complet sérieux. Je les rappels le 5 mai y me dise que au plus tard samedi le remboursement sera sur votre compte, on est le 7 mai et je n’ai toujours rien je ne sais plus du tout quoi faire je me bats sans cesse avec eux, de plus quand les appels il son pas français donc y comprenne rien, il raccroche au nez ,il insulte ma compagne de fils de pute clairement parlant, il mettent en muet, il me dise veuillez patienter et il me mettent sur une ligne sans que personne ne réponde. Que faire j’ai 158 euros dans la nature il son pas foutu de me donné une vrai réponse il se renvoi la balle sans cesse entre eux. Si quelqu’un a trouvé une solution dire moi svp car très sincèrement je suis à deux doigts de déposer plainte contre free il dépasse largement le délai de 15 jours. Dites moi ce qu’on peut faire pour avoir nos sous de là parts de free 😡😡😡😡😡😡😞😞😞😞😞😥😥😥😥

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remboursement free mobile

Messagepar valioud » 07 mai 2021, 14:58

J’envoie le premier courrier avec accusé de réception
A quelle adresse ?

Maxime01270
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2021, 14:08

Re: Remboursement free mobile

Messagepar Maxime01270 » 09 mai 2021, 07:32

Free Mobile Service Recouvrement 75371 Paris cedex 08

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remboursement free mobile

Messagepar valioud » 09 mai 2021, 14:03

Patience, les CGV indiquent :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Mobile – 75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.

Maxime01270
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2021, 14:08

Re: Remboursement free mobile

Messagepar Maxime01270 » 11 mai 2021, 11:58

Oui mais 30 jours c’est énorme sincèrement et on a plusieurs version différente à chaque fois Il son impolit raccroche au nez met en muet insulte et j’en passe il y’a un moment où faut arrêter de prendre les gens pour des con

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remboursement free mobile

Messagepar valioud » 11 mai 2021, 12:41

Qui vous prend pour un c** ? Le délai est-il dépassé ?

Maxime01270
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2021, 14:08

Re: Remboursement free mobile

Messagepar Maxime01270 » 12 mai 2021, 16:15

Free ça me raccroche au nez on a différente version cela fait 1mois que ça dure

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remboursement free mobile

Messagepar valioud » 14 mai 2021, 18:30

Et donc ? Le délai est-il dépassé ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus