FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement prêt Etude refusé

Goranne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2021, 20:18

Remboursement prêt Etude refusé

Messagepar Goranne » 16 avr. 2021, 20:20

Bonjour, , je sollicite vos conseils ce jour car ma banque me refuse le remboursement total et anticipé de mon prêt étudiant souscrit en 2016 à Lcl d’un montant de 35000€
Depuis juin j’ai pu amortir mon prêt avec de nombreux versements
ayant fait un remboursement partiel le 31 mars 2021 de 1740€
Je me rends en agence le 12 avril avec intention de solder l intégralité du restant dû
la banque m’informe de sa non possibilité de rembourser le restant du 4733.72€ avant le 31 mai 2021
Sous prétexte que j’ai fait un remboursement partiel
Donc Impossible de faire un remboursement que ce soit partiel ou total

hors la loi stipule que l’emprunteur peut à tout moment rembourser de façon partielle ou totale son crédit sans pénalité et légalement
Et dans mon contrat idem, aucune close contradictoire ajoutée

Le souci étant que j’ai une offre intéressante d’un concessionnaire de reprise de mon véhicule à la hauteur de mon crédit auto (crédit mutuel) pour acheter un véhicule qui me serait plus avantageux et à un coût inférieur au marché. (-10.000€)
Mais le cumul prêt auto + étudiant = 41% d’endettement donc pas possible de contracter mon nouveau prêt

Qu’en pensez vous ?
J’ai déjà contacté le médiateur, le service clientèle, la directrice d’agence, et mon avocat.
Je suis dégoûtée, j’ai tout fait pour clôturer ce crédit en 10 mois au lieu de 5 ans et je risque de perdre cette offre
Aidez moi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus