FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement panier libre optique avec deux mutuelles santé

soudji
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2020, 22:54

Remboursement panier libre optique avec deux mutuelles santé

Messagepar soudji » 01 juil. 2020, 23:25

Bonjour,

Mon époux et moi-même avons chacun notre mutuelle santé pris avec notre employeur respectif et faisons bénéficier l'un et l'autre de sa mutuelle employeur comme mutuelle secondaire à l'autre. Nous nous sommes pris chacun une monture optique dans le cadre du panier libre. Avec le remboursement de ma secu + mutuelle principale j'ai eu un reste à charge de 190euros et mon époux après remboursement secu + sa mutuelle principale, un reste à charge de 150 euros. Nous avons voulu faire jouer nos mutuelles secondaires respectives. J'ai donc envoyé ma demande à ma mutuelle secondaire (=mutuelle principale de mon époux) et j'ai reçu un remboursement part complémentaire de 99,97 euros(sur les 190 euros restant à ma charge). Mon époux a fait de même et sa mutuelle secondaire (=qui est ma mutuelle principale) a refusé toute complémentarité disant que Suite aux nouveaux contrats mis en vigueur par le gouvernement au 01/01/2020, la monture en panier libre ne peut-être prise en charge qu’à hauteur de 99.97€uros, n’ayant pas de reste à charge pour vos verres. Donc il refuse le remboursement disant que la première mutuelle a déjà atteint le montant autorisé. Cette limite n'est elle pas indépendante de chaque mutuelle? Les lois gouvernementales sont les mêmes pour toutes les mutuelles santé donc pourquoi pour un organisme il n'y a pas de problème et pour un autre si? J'ai appelé mon opticien pour lui parler de ce problème car cn'est lui qui m'a dit que les 2 mutuelles rembourseraient et ils ne comprennent pas car tous leurs autres clients qui ont 2 mutuelles n'ont pas eu de soucis. Merci pour vos lumières!
Cordialement,

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Remboursement panier libre optique avec deux mutuelles santé

Messagepar Nico37 » 04 juil. 2020, 02:31

Concernant le plafonds de 100€ sur la monture, il y a 2 grands cas de figure concernant le contrat d'entreprise de base :
- il s'accompagne d'options (qui sont donc responsables) : pas de remboursement au delà de 100€,
- il s'accompagne d'un contrat surcomplémentaire (non responsable) : remboursement possible au delà de 100€.

Attention au fait que les opticiens ne comprennent rien aux remboursements tant qu'ils n'ont pas eu de prise en charge validée...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus