FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement optique : 2 mutuelles

DeVinci92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement optique : 2 mutuelles

Messagepar DeVinci92 » 03 févr. 2018, 23:38

Bonjour,

Je dois prendre une nouvelle paire de lunettes.
J’ai deux mutuelles : celle de mon père et celle de mon travail (je suis encore étudiant).

Aucun des deux contrats n’est une complémentaire ou surcomplémentaire.
Mes questions sont donc les suivantes :

1 - Dans mon cas, est ce qu’il m’est possible de faire fonctionner une mutuelle (celle liée à la Sécurité sociale) et d’envoyer le décompte à la seconde mutuelle (qui n’est pas une (sûr)complémentaire) ?

2 - Si cumul de remboursement possible dans mon cas, y a-t-il un plafond de remboursement non depassable ? J’ai vu plusieurs choses : 150 € max pour la monture, 470 € max au total, le montant total du devis...
Je ne sais pas à quoi me fier : pouvez m’eclairer ?

Merci

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Remboursement optique : 2 mutuelles

Messagepar Nico37 » 04 févr. 2018, 13:00

La mutuelle connectée à ta sécurité sociale est ta complémentaire...
Attention si la complémentaire santé de ton père est une mutuelle d'entreprise : si tu fais jouer les deux complémentaires, ça va entraîner ta radiation sur celle de ton père.
L'opticien doit enchaîner les deux devis sur internet pour te donner le montant final.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DeVinci92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DeVinci92 » 04 févr. 2018, 13:07

Nico37 a écrit :La mutuelle connectée à ta sécurité sociale est ta complémentaire...
Attention si la complémentaire santé de ton père est une mutuelle d'entreprise : si tu fais jouer les deux complémentaires, ça va entraîner ta radiation sur celle de ton père.
L'opticien doit enchaîner les deux devis sur internet pour te donner le montant final.

Bonjour Nico37,