Nico37 a écrit :Bonjour,
si ta complémentaire est celle de ton père, elle n'a pas moyen de savoir que tu es couvert ailleurs si ta complémentaire de ton entreprise n'a pas essayé de se connecter. Et là tu fais évidemment jouer l'une après l'autre jusqu'à concurrence de 150€/monture, 470€ pour un équipement complet en effet. Tout se fait par internet, l'opticien fait les demandes de prise en charge, ce qui peut poser problème si c'est le même opérateur de tiers payant car ça peut permettre à la détection du doublon que la complémentaire de ton père voit que tu as une 2ème complémentaire... Dans ce cas, il faut régler le reste à charge et envoyer le décompte de ta Caisse d'Assurance Maladie Obligatoire et le décompte de la première complémentaire pour avoir un surplus de remboursement.
Merci pour les précisions !
Autres informations à savoir :
- Ma mutuelle d'entreprise ne m'a pas encore transmis de carte de Tiers Payant et n'a pas encore mis en place la télétransmission (car je ne justifie pas encore de 6 mois d'ancienneté dans l'entreprise)
Elle m'a quand même indiqué que je pouvais leur adresser les décomptes (et les éventuelles factures) afin de rembourser mes frais de santé.
- Par téléphone (aucun écrit), j'avais demandé s'il était possible de faire fonctionner la mutuelle entreprise pour rembourser le reste à charge. Ont m'a indiqué que cette formule n'était pas possible sans sur-complémentaire. (engendrant un surplus tarifaire par rapport au régime obligatoire)
Qu'en penses-tu ?