FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement mutuelle

Gotchii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020, 16:50

Remboursement mutuelle

Messagepar Gotchii » 24 déc. 2020, 16:52

Bonjour , ayant subi une pose d'une prothèse dentaire , couronne dentaire , j'ai eu le remboursement de la sécurité sociale mais je remarque que je n'ai pas de remboursement lié à la mutuelle...
J'avais envoyé un devis il y a 3 semaines , mais je n'ai pas eu de nouvelle , la pose a eu lieu la semaine dernière...
Si pas devis fais ou reçu , nous ne sommes peut etre pas remboursé ???

J'ai reçu un mail de le lendemain du remboursement de la sécurité sociale , j'ai reçu un mail de la part d'Area me disant qu'un virement de 0 euros allait etre fais sur mon compte lol

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Remboursement mutuelle

Messagepar Nico37 » 25 déc. 2020, 07:07

Complémentaire santé d'entreprise :?:
Envoie la facture acquittée du dentiste :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gotchii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020, 16:50

Re: Remboursement mutuelle

Messagepar Gotchii » 25 déc. 2020, 13:47

Oui c'est un complémentaire santé d'entreprise.
D'accord faudrais que j'ailler demander une facture à mon dentiste ?

Gotchii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020, 16:50

Re: Remboursement mutuelle

Messagepar Gotchii » 25 déc. 2020, 13:51

Mais à partir du moment que le dentiste a pris ma carte vitale ? Ce n'est pas bon?
Car je me suis fais dévitaliser ma dent peu avant , j'ai bien été remboursé par la mutuelle par exemple.
Ou sur l'appli AREA on m'explique bien , que j'ai eu un frais dentaire remboursé de telle somme par la SS et de telle somme par eux. Avec un reste à payer de un euros et quelques...
Et pour la pose de la couronne , sur l'appli d'AREA , il est bien indiqué pose de couronne en zirconne avec tel somme remboursé par la SS Mais rien d'indiquer sur la mutuelle et un reste a payer de plus de 300 euros.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Remboursement mutuelle

Messagepar Nico37 » 25 déc. 2020, 20:31

NON, le dentiste DOIT te délivrer OBLIGATOIREMENT une facture le jour de la pose de la couronne (et aussi un certificat de garantie) sinon c'est une très grave faute professionnelle :!:
La CPAM ne fait aucune différence entre les couronnes (il y a juste la récente différence entre 100% santé et le reste), seule la facture permet à la complémentaire santé de savoir combien il faut rembourser.

Gotchii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 déc. 2020, 16:50

Re: Remboursement mutuelle

Messagepar Gotchii » 26 déc. 2020, 01:35

D accord un dentiste peut me la faire quelques jours après ? Je vais du coup aller lui demander et l envoyer à ma mutuelle.

Il ne m a pas fais de facture. Juste le devis lors du premier rdv. Devis que j ai enviye a ma mutuelle

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Remboursement mutuelle

Messagepar Guigui13 » 26 déc. 2020, 12:14

Oui je vous confirme, le dentiste doit vous fournir une facture acquittée après paiement, le mien me l'avait fait. Cette facture sera à envoyer à la mutuelle avec le décompte de remboursement de la sécurité sociale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus