Bonjour,
J'ai vendu mon appartement il y a plus d'un an avec comme notification dans l'acte authentique que les aides au ravalement devaient m'être reversés par l'acquéreur.
Un premier acompte a eu lieu en novembre 2021 et lorsque j'avais contacté le comptable du syndic, celui-ci l'avait bloqué (non versé sur le compte des acquéreurs en déduction des charges courantes). Il m'a alors fait un virement sur mon compte bancaire.
Aujourd'hui un nouvel acompte a été émis, j'ai donc recontacté le syndic et le comptable n'était plus le même, il m'indique qu'il a été versé sur le compte des acquéreurs.
Je contacte alors les acquéreurs et je n'ai aune réponse, je recontacte le comptable du syndic pour lui demander un relevé de compte pour pouvoir éventuellement faire valoir mes droits.
Dans ce relevé, le solde des acquéreurs est débiteur de plus de 4000€ (en comptant mon acompte de 1000€) soit plus de 5000€ sans cet acompte.
Je pense donc maintenant que l'ancien comptable avait bloqué l'acompte car il avait déjà connaissance que les acquéreurs ne payaient plus leurs charges.
Le nouveau comptable ne veut rien entendre et refuse de procéder comme le premier (je soupçonne que çà les arrangent bien que mon argent soit versé sur le compte des acquéreurs car ça épongent les dettes et ils auront moins à récupérer).
Sachant qu'il y a encore 2000€ d'aides qui doivent arriver à la fin de l'année (donc 3000€ au total) quels conseils pourriez-vous me donner pour agir et tenter de récupérer cet argent ?
Cordialement