FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] REMBOURSEMENT DE SINISTRE

Guclu Merve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2018, 11:07

[RÉSOLU] REMBOURSEMENT DE SINISTRE

Messagepar Guclu Merve » 26 janv. 2018, 00:37

Alors voilà, je vous explique la situation. Le 29 novembre j'ai acheté un iPhone 8Plus à la FNAC de Bruxelles ( City2 ) et au moment de l'achat le vendeur m'a proposé une assurance qui est gratuite pendant un mois et qui couvre toute sorte de vol/perte/bris. Il se trouve que le 20 décembre ( mon téléphone était donc toujours couvert par l'assurance ) je me suis faite voler mon téléphone. J'ai donc contacté la SFAM pour déclarer le sinistre et ils m'ont demandé toute une série de doucements à envoyer pour constituer mon dossier. Ayant réuni tout les documents nécessaires le 24 décembre, je leur envoie tout par mail. Mon dossier est bien accepté le 30 décembre et l'indemnisation se fait par remboursement intégral de mon appareil. Il se trouve que le paiement a été fait le 9 janvier et à la date du 26 janvier ( aujourd'hui) je n'ai toujours pas ce montant sur mon compte !!! Je les ai appelé plusieurs fois mais rien n'y fait, toujours le même discours comme quoi le paiement est en cours début traitement et qu'il y a des delais "interbancaires". Ces délais sont déjà bien dépassés et j'ai toujours pas reçu mon indemnisation ! Une fois ils me disent que les délais sont sont de 5 à 7 jours une fois de 8 à 10 jours enfin bon on me trimballe tout le temps sans jamais avoir le versement !!!
Maintenant on me dit qu'ils y a eu un bug dans le système sois disant et que j'aurai mon indemnisation d'ici une semaine ou deux mais c'est une blague ?! J'ai déjà déposer une plainte sur test-achats et vous pouvez me croire quand je vous dis que si mon problème n'est pas réglé cette affaire ira en justice, quitte à payer un avocat mais je vous ferai cracher mon indemnisation !!!!!

Guclu Merve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2018, 11:07

Re: REMBOURSEMENT DE SINISTRE

Messagepar Guclu Merve » 26 janv. 2018, 09:42

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles.

Alors après plusieurs appels et mails, j'ai bien été indemnisé, bien que cela a pris plus de temps que prévu, je remercie la SFAM. J'appréhendais beaucoup mais au final tout est réglo.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus