FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement de Facility/Samsung...

Motsae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2014, 23:31

Remboursement de Facility/Samsung...

Messagepar Motsae » 27 juil. 2014, 00:04

Bonsoir,

Je vais tout d'abbord me présenter brièvement: je m'appelle Frédéric et je suis un jeune de 20 ans résidant en Alsace, je suivais le forum en visiteur pour m'informer des magouilles du web jusqu'à mon post-ci.

Ce point fait, voilà ma petite histoire: j'ai acheté un Samsung Galaxy Note 3 chez Orange; à ce moment là il y avait une offre Samsung avec un remboursement de 100€ sur la Galaxy Gear. Étant intéressé, j'en ai profité et ai envoyé mon dossier le jour même de l'achat.

Date d'achat: 8 avril 2014; fin de l'offre le 25 avril 2014; 10 semaines maximum pour être remboursé.

Mais voilà, j'ai appellé à plusieurs reprises Samsung pour savoir où en étant mon remboursement:
-1er appel: "votre dossier est conforme vous serez rembrousé prochainement"
-2ème appel: idem
-3ème appel: "nous avons dépassé la date du remboursement et nous sommes désolé du retard, vous serez bientôt remboursé"
4ème appel: "nous ne sommes pas hors délai, vous serez bien remboursé"

Le calvaire... je viens de vérifier mes mails, reçu le 25 Juin 2014: "merci d'avoir participer à cette offre, nous avons enregistré votre dossier conforme, vous serez remboursé d'ici 10 semaines à compter du 25 Avril 2014".

Aujourd'hui ça fait exactement 13 semaines et 3 jours que j'attend et essaye de faire ça gentiment au téléphone avec eux. Là mon compte commence à ressentir le retard du remboursement.

J'aurais aimé savoir ce que je pouvais faire ?

Merci d'avance à vous,
Cordialement.

EDIT: Petit ajout d'un copier/coller du mail: "Votre remboursement interviendra dans un délai maximum de 10 semaines à compter du 25/04/2014."

Mumu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2014, 13:42
Contact :

Re: Remboursement de Facility/Samsung...

Messagepar Mumu » 06 août 2014, 14:12

Bonjour,

Etes vous allé en boutique orange demander directement à un responsable de contacter leur commercial samsung ?

Les offres sont super longue à être remboursé (10 semaines après la date de fin de l'offre...) j'ai déjà bénéficier de plusieurs offre de remboursement chez eux( 4 ou 5) dont une ou j'ai du retourner en magasin car samsung n'avait soit disant pas reçu mon dossier... Fallait tout leur renvoyer y compris le code barre que forcement je n'avais plus car il était parti dans le 1er courrier.
Le responsable de rayon en question en a touché deux mots au commercial quand il est venu en magasin... 2 semaines après le virement était fait sur mon compte.

Crdlm.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sagesse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2014, 17:55

Re: Remboursement de Facility/Samsung...

Messagepar sagesse » 27 nov. 2014, 18:36

Bonsoir. Je suis content de constater que certain internautes ont obtenu satisfaction après quelques déboires Pour ma part, faute de remboursement de 30 ,€ sur une tablette Samsung et 20 € pour une housse, j'ai contacté Facility qui m'a expliqué que je n'avais pas envoyé le code barres et que pour la housse, mon courrier s'était égaré ? J'ai informé la Sté Samsung à St Ouen par lettre qui confirme le refus. J'ai donc avisé par téléphone la Sté de ce manque d'esprit commercial et surtout que de nombreux internautes se plaignaient. Par conséquent au cours de l'an prochain, je vais remplacer mes deux portables de cette marque par une autre. Quant au magasin Darty (vendeur) j'ai informé le directeur du magasin que c'était dommage qu'il travaille avec de tels fournisseurs mais il est obligé d'avoir un certain choix pour répondre à sa clientèle. Bonne soirée et cela ne va pas me gâcher les fêtes de fin d'année

prajna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 10:36

Re: Remboursement de Facility/Samsung...

Messagepar prajna » 15 mars 2018, 10:49

Moi j'ai acheté un Samsung note 8 avec free, mon remboursement devait partir après le 15 mars, max 8 semaines. Je l'ai reçu les premiers jours de mars. La lettre, je l'ai envoyée en lettre suivi simple. Toujours envoyer ce genre de demande en suivi pour une éventuelle réclamation qui ne doit pas être faite par mail, mais en lettre accompagnée de la photocopie de la preuve de l'envoi. Cdm

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus