FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement d'une réservation chez eDreams

mistergl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:18

Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar mistergl » 31 janv. 2014, 01:46

Bonjour,
Je suis en litige avec la société eDreams, pour le remboursement d'une réservation suite à une augmentation de tarif. Début janvier 2014 je réserve un vol pour le Brésil pour 7 personnes (4943,59 €). J'effectue un virement bancaire (12/01/2014) et je reçois la réponse d'eDreams presque immédiatement. Les tarifs ont augmenté (de l'ordre de 500 €) et j'ai le choix entre deux solution :
- je paie la différence,
- j'annule sans frais la réservation.
Depuis je relance très régulièrement eDreams pour obtenir le remboursement.
Les réponses sont du style :
- nous accusons réception de votre message, l'ajoutons à votre dossier et le transmettons au service compétent,
- votre dossier est en cours de traitement au service comptabilité,
- un virement va être fait de toute urgence,...
Mais rien sur mon compte en banque et nous sommes le 31/01/2014, alors qu'un virement immédiat ne demande pas plus de 48 heures.
Au cours des différents échanges avec eDreams je me suis également aperçu que les adresses de messagerie étaient communes avec GOVOYAGES (Service Clients <[email protected]>).
Ceci est un témoignage afin que d'autres personnes ne se fassent pas piéger.
Mais bien sur si quelqu'un peut m'aider à régler ce litige ce n'est pas de refus.
Merci d'avance

DJ YAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2014, 08:43

Re: Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar DJ YAN » 20 mars 2014, 08:49

bonjour il m'est arrivé la meme mésaventure...depuis c'est silence radio,ils ne répondent plus a mes E-mails....voici mon numéro de dossier pour les visiteurs qui travaillent a Edreams : 6AB36P....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mistergl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2014, 01:18

Re: Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar mistergl » 20 mars 2014, 11:00

Bonjour,
Après avoir adhéré à l'association UFC près de chez moi, il a suffit d'un coup de téléphone énergique d'un conseiller juridique UFC à eDreams pour qu'un virement de remboursement soit effectuer avant la fin de la journée. Dans ce genre de situation il vaut mieux s'appuyer sur une association de consommateurs.
En ce qui concerne les agences de voyages sur internet il vaut mieux éviter, elles ne peuvent pas rivaliser avec les agences traditionnelles qui peuvent vous livrer des billets en quelques heures à des conditions financières identiques à celles des agences internet (mêmes moteurs de recherche).

DJ YAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2014, 08:43

Re: Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar DJ YAN » 20 mars 2014, 13:04

Merci pour votre prompt réponse... hélas il n'y a pas d'UFC a Pontarlier (ou je réside)....

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar Modérateur QC » 20 mars 2014, 16:53

Bonjour DJ YAN,

Pour information, l'association locale la plus proche est l'UFC-QUE CHOISIR DU DOUBS.

:arrow: Leurs coordonnées: http://www.quechoisir.org/un-litige/25- ... e-besancon

Cordialement,

ornellab01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2014, 11:54

Re: Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar ornellab01 » 21 mars 2014, 11:59

c'est désolant, j'attend mon un remboursement de 2063.74€ depuis le 16.12.2013
mon numéro de réclamation est le 442023
Depuis cette date, je passe de service en service sans aucune réponse à ma réclamation. Mes appels, ne rapportent rien à part tripler ma facture de téléphone.

DJ YAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2014, 08:43

Re: Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar DJ YAN » 24 mars 2014, 11:45

Bonjour a tous et merci pour votre aide... au numéro 0176773960; Edreams viennent de me dire qu'ils me remboursent cette semaine... je vous tiens au courant

DJ YAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2014, 08:43

Re: Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar DJ YAN » 28 mars 2014, 16:01

bonjour Ornela, as tu essayé ce numéro de edreams non surtaxé? 0176773960... normalement ils effectuent mon remboursement (virement) aujourd'hui, ça sera mardi sur mon compte...bon courage...

DJ YAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2014, 08:43

Re: Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar DJ YAN » 29 mars 2014, 10:31

Bonjour DJ YAN,

Pour information, l'association locale la plus proche est l'UFC-QUE CHOISIR DU DOUBS.

:arrow: Leurs coordonnées: http://www.quechoisir.org/un-litige/25- ... e-besancon

Cordialement,
Bonjour Aurélien, merci, EDREAMS, me mentent, ils n'ont effectués aucun remboursement... pourtant il n'y a aucun E-billet d'édité...ils viennent de me répondre qu'il le feraient lundi alors qu'ils me disent que les remboursements se faisaient les vendredis... je n'ai plus le choix que de me rapprocher d'associations de protection du consommateurs...je m'en occupe dès lundi...il faut absolument dénoncer leur pratiques douteuses aux médias....

amonhra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:58

Re: Remboursement d'une réservation chez eDreams

Messagepar amonhra » 29 janv. 2015, 16:00

Attention Edreams est une arnaque !!!
1- Edreams , govoyage , opodo sont les mêmes. Pour preuve quant je les ai appelé au même numéro j'ai eu le droit à 'merci d'avoir choisi...' les 3 noms précités.
2- Le SEUL service que propose edreams est de comparer et de regrouper les réservations vols et hôtels en un seul payement. Ce ne sont pas des agences de voyages.
3- En cas de problèmes Edreams vous ballade de numéros de téléphones en numéros de téléphones, de services en services et joue au pingpong avec les compagnie aériennes ou les hôtels ou les assurances. Edreams ne rembourse pas même en cas de problèmes technique de l'avion.
Pour exemple j'ai pris un voyage avec Edreams , mais le vol n'est jamais parti car les pilotes n'ont pas pu faire la checklist de décollage. Après plusieurs coups de téléphones et d'emails impossible de se faire rembourser.
Il est bien spécifié sur les sites des compagnie aériennes (KLM, air france) que c'est à l'agence de voyage de s'occuper du remboursement et donc de vérifier auprès de la compagnie aérienne que le vol à plus de 3 heures de retard.

CONCLUSION:
Utilisez le moteur de recherche Edreams, govaoyage etc ... pour comparer et choisir votre voyage, puis aller directement sur le site de la compagnie aérienne ou de l'hôtel pour réservé vos billets.
Ou passez par une agence de voyage physique. Vous aurez l'impression que c'est plus cher si tout va bien, par contre en cas de problèmes et de remboursements c'est un investissement rentable !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « eDreams »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus