FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement d'un voyage à forfait TUI

CLD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2020, 14:35

Remboursement d'un voyage à forfait TUI

Messagepar CLD » 20 oct. 2020, 14:55

Bonjour à tous,

C'est une conjoncture assez spéciale qui m’amène à vous demander votre aide aujourd'hui.
En dec 2019 j'ai pris un voyage sur internet avec TUI.
Il a bien sur été annulé en mars 2020 et transformé en bon à valoir selon l'ordonnance 2020-315.

Chez TUI une offre commerciale découlait sur ce bon à valoir, à savoir le report de l'intégralité du voyage sur l'année suivante aux mêmes dates et au même prix. Cette offre était valable jusqu'au 31 juillet 2020.

J'ai donc signé cette nouvelle offre le 15 juin 2020, avec un nouveau contrat.
Aujourd'hui TUI annule de nouveau ce voyage car sa branche long courrier (passion des iles) est en plan de licenciement et par conséquent mon voyage tel que je le voulais et la destination ne pourront plus jamais m'être proposé.

par hasard !! j'ai contacté TUI il y a deux jours et ils m'ont envoyé un mail (support durable) pour me dire qu'ils annulaient mon contrat.

J'ai donc demandé un remboursement intégral mais ils me répondent que c'est l'ordonnance 2020-315 qui n'est plus valable depuis mi septembre, qui rentre en compte et donc ne veulent pas me rembourser avant 18 mois.

Or je pense que leur plan de licenciement et la fermeture de leur plateau long courrier n'a rien à voir avec le covid.

Que puis je faire pour obtenir réparation et esperer repartir? Merci de votre aide et de m'avoir lue. Bien à vous, CLD

Maryl56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2021, 13:37

Re: Remboursement d'un voyage à forfait TUI

Messagepar Maryl56 » 22 mars 2021, 13:40

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous avec le même parcours.
J'ai d'abord échanger par mail, puis envoyé une LR mais je n'ai aucun retour. Même pas celui d'un remboursement à 18 mois.
Je ne sais plus quoi faire
Avez-vous avancé depuis votre post en octobre 2020 ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AntoinePide
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2021, 17:59

Re: Remboursement d'un voyage à forfait TUI

Messagepar AntoinePide » 29 août 2021, 18:11

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Si vous voulez prendre contact, n'hésitez pas.
En ce qui me concerne, je compte porter plainte la première semaine de septembre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus