Bonjour à tous,
C'est une conjoncture assez spéciale qui m’amène à vous demander votre aide aujourd'hui.
En dec 2019 j'ai pris un voyage sur internet avec TUI.
Il a bien sur été annulé en mars 2020 et transformé en bon à valoir selon l'ordonnance 2020-315.
Chez TUI une offre commerciale découlait sur ce bon à valoir, à savoir le report de l'intégralité du voyage sur l'année suivante aux mêmes dates et au même prix. Cette offre était valable jusqu'au 31 juillet 2020.
J'ai donc signé cette nouvelle offre le 15 juin 2020, avec un nouveau contrat.
Aujourd'hui TUI annule de nouveau ce voyage car sa branche long courrier (passion des iles) est en plan de licenciement et par conséquent mon voyage tel que je le voulais et la destination ne pourront plus jamais m'être proposé.
par hasard !! j'ai contacté TUI il y a deux jours et ils m'ont envoyé un mail (support durable) pour me dire qu'ils annulaient mon contrat.
J'ai donc demandé un remboursement intégral mais ils me répondent que c'est l'ordonnance 2020-315 qui n'est plus valable depuis mi septembre, qui rentre en compte et donc ne veulent pas me rembourser avant 18 mois.
Or je pense que leur plan de licenciement et la fermeture de leur plateau long courrier n'a rien à voir avec le covid.
Que puis je faire pour obtenir réparation et esperer repartir? Merci de votre aide et de m'avoir lue. Bien à vous, CLD