Bonjour,
Je suis adhérente à ma mutuelle depuis 2018. Depuis septembre 2022, je suis bénéficiaire de la mutuelle de mon mari. Je décide donc ce même mois de septembre de résilier mon propre contrat de mutuelle en demandant une prise d'effet au 1er octobre (je pensais que la prise en compte serait tout de même relativement rapide). Malgré de nombreux appels et mails, ma mutuelle ne règle le dossier que le 13 décembre mais note comme demandé une prise d'effet au 1er octobre. Entre le 1er octobre et le 13 décembre, de nombreux frais de santé ont été remboursés, notamment à des professionnels de santé via le tiers-payant. En plus des remboursements que j'ai perçus indument (que je trouve normal de régler), la mutuelle me réclame les frais réglés aux professionnels de santé via le tiers-payant. Je trouve anormal que ces frais me soient réclamés à moi, d'autant que c'est une très grosse somme. J'ai peur que ma nouvelle mutuelle rechigne à rembourser car ce ne sont pas des frais qui m'ont initialement été remboursés personnellement. Suis-je en droit de refuser et de leur demander de voir avec ma nouvelle mutuelle directement?
Merci pour votre aide.
Cordialement