FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement - Corsica Ferries

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 12 juin 2020, 17:15

j'ai d'abord eu les réponses automatiques qu'il n'y aurait pas de réponses avant le 15 juillet mais j'ai continué d'envoyer et au bout de quelques jours j'ai eu un mail personnalisé, disant que l'annulation venait de ma part , ce qui est faux, j'ai juste pris des infos vu le confinement. J'ai eu dans cette réponse, que le billet serait remboursable dans 18 mois mais ça ne me convient pas donc sur conseil d'UFC j'écris en recommandé et je les informe que je suis prête à lancer une action groupée de consommateurs.
J'ai que des mais automatiques depuis deux mois sans aucun délais de réponse à l'intérieur c'est bizarre...J'ai pas vu cette info en tout cas. Il faut envoyé un mail par jour ça commence vraiment à courir sur le haricot cette affaire !
Maintenant ils mentent en plus de tout le reste, c'est vraiment désespérant....

J'aurais souhaité un remboursement immédiat ou du moins dans les mois à venir mais le remboursement de l'avoir me va aussi. Cependant je n'ai aucune confiance en eux et je pense qu'ils ne rembourseront pas à l'issu des 18 mois (moi en tout cas c'est ce qu'on m'avait dis au téléphone il y a plusieurs mois).

Je suis bien partante pour l'action groupé moi ^^

pilpil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 19:11

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar pilpil » 13 juin 2020, 22:18

Bonjour
Je suis dans le même cas. Réservé et payé un billet avec Corsicaferries pour la Sicile ils ont refusé de me rembourser mais propose un avoir.
J'avais payé sur internet avec Paypal je leur ai demandé d'intervenir je vient d'être rembourse aujourd'hui. Comme quoi tout seul on n'arrive a rien contre eux. Si vous avez payé en carte bleue regarder si l'assurance peut prendre en charge.
Philippe du 83


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


carolli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:23

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar carolli » 14 juin 2020, 10:30

Merci pour l'info, je vais faire pareil
J'ai contacté l'assurance de ma visa premier mais il n'y a pas d'assurance juridique, demain je contacte mon assurance habitation.

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 15 juin 2020, 20:34

Bonjour,

J'ai envoyé une lettre R avec AR qui ressemble à celle de KlooUfcqc. L'AR est daté du 22/05, toujours pas eu de réponse...

En attente soit des deux mois de délai sans réponse demandés par le médiateur du transport pour être saisi, ou soit d'une inflexion chez eux suite à vos expériences et démarches d'ici-là.

Bon courage à tous !
Bonjour,
Saisir le médiateur du transport c'est une excellente idée !! Voilà qui est fait pour ma part puisqu'ils ne me répondent plus depuis le 03/04 !
Voici pour ceux que ça intéresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46367

carolli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:23

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar carolli » 16 juin 2020, 11:47

Médiateur du transport saisi, fait ce matin.

syporaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:38

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar syporaze » 16 juin 2020, 15:08

Bonjour , après maintes réclamations de remboursement de mon billet par toutes les voies possibles, appels, mails, recommandés , j´ai délégué a l´association locale d´ufc
le recours contre corsica ferries. un courrier a été envoyé directement a Mr Matei-pdg-par leur service et j´en ai reçu une copie
J´attends les retours mais cela peut être long m´a t-on prévenu! D´autant que le covid 19 n´a rien a faire dans ma requête. La traversée a purement été annulée pour des "raisons opérationnelles" et j´en ai été informé le jour même du départ!!! Mais je suis d´accord avec vous tous, il ne faut pas lâcher l´affaire. Bon courage en espérant une résolution rapide de ce litige.

syporaze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:38

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar syporaze » 16 juin 2020, 15:47

Plus saisine du médiateur transport réalisée a l´instant. Merci Alexandra.

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 16 juin 2020, 20:14

Plus saisine du médiateur transport réalisée a l´instant. Merci Alexandra.
Je vous en prie c'est avec grand plaisir ! Ils vont se voir arriver une pluie de dossier Corsica les médiateurs :lol:

carolli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:23

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar carolli » 17 juin 2020, 07:19

Je n'ai pas reçu de confirmation du médiateur après ma demande, vous avez reçu un email ?
merci

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 17 juin 2020, 18:03

Je n'ai pas reçu de confirmation du médiateur après ma demande, vous avez reçu un email ?
merci
Non mais normalement à la fin vous avez un message qui vous dit que votre demande a bien été prise en compte et qu'ils reviendront vers vous en courrier postal pour vous informer de la recevabilité du dossier ou vous demander des justificatifs supplémentaires.
Moi j'ai du le refaire une seconde fois car la première fois le temps de préparer toutes les pj j'ai été trop longue il ne voulait plus le prendre. Mais si vous avez eu le message à la fin c'est ok.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus