FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement - Corsica Ferries

Na-te
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2020, 10:25

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Na-te » 27 juil. 2020, 10:32

Bonjour
Je rencontre les mêmes déboires que vous.
Nous devions effectuer la traversée Toulon Porto-torres le 03/06 avec un retour le 14. La traversée a était annulée du fait du COVID-19.
Malgré mes multiples mail au service clients il ne m’on proposé que le report.
Poussant même jusqu’à m’envoyer un mail avec un lien direct qui m’a enregistré le report sans que je n’ai rien demandé 😡
J’ai eu l’assurance au téléphone qui refuse de prendre en charge le remboursement car c’est corsica qui a annulé la traversée et corsica ne veut rien entendre 😩
Pouvez vous me Conseiller sur les éventuels recours
En vous remerciant

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 27 juil. 2020, 21:51

Toujours rien :x Article qui me conforte , même l'ordonnance du 25 Mars sur les avoirs de 18 mois est illégale alors les transports secs encore moins !!
https://www.lechotouristique.com/article/voyages-annules-lue-monte-au-front-pour-le-remboursement-des-voyages
Bonsoir,

C'est bizarre. Vous avez essayé de leurs exposé le problème sur leur page facebook ? Je ne sais pas quel est l'élément déclencheur qui a fait que nous avons été remboursé. Mais j'avais effectivement posté pas mal de messages sur leur page fb.
Bonjour
Je rencontre les mêmes déboires que vous.
Nous devions effectuer la traversée Toulon Porto-torres le 03/06 avec un retour le 14. La traversée a était annulée du fait du COVID-19.
Malgré mes multiples mail au service clients il ne m’on proposé que le report.
Poussant même jusqu’à m’envoyer un mail avec un lien direct qui m’a enregistré le report sans que je n’ai rien demandé 😡
J’ai eu l’assurance au téléphone qui refuse de prendre en charge le remboursement car c’est corsica qui a annulé la traversée et corsica ne veut rien entendre 😩
Pouvez vous me Conseiller sur les éventuels recours
En vous remerciant
Bonsoir,
Dans une des pages précédentes je donne le lien vers le médiateur des transports. Je vous conseille d'aller sur leur page et de suivre al procédure. C'est absolument gratuit donc vous n'avez rien à perdre.
Vous pouvez également déposer un litige auprès de l'UFC et faire appel à leur service juridique si vous êtes abonné. Ils vous aideront à faire aboutir votre démarche.
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pakson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2020, 14:38

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar pakson » 29 juil. 2020, 14:25

Bonjour,

J'ai enfin dépasser le délai de 2 mois sans réponse qui me permettait de saisir le médiateur MTV... Wait & see comme on dit...

carolli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:23

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar carolli » 30 juil. 2020, 11:11

Bonjour, aucune réponse du médiateur et rien de Corsica Ferries, :oops:
arnaque ! [Message Modéré] !

carolli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:23

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar carolli » 30 juil. 2020, 11:17

Aucune réponse non plus aux messages facebook sur messenger
Vous avez mis vos messages en privé ou sur la page vue par tout le londe ?

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 31 juil. 2020, 15:18

Alors pour lé médiateur je n'ai jamais eu de réponse non plus mais j'ai supposé que le fait que Corsica nous ait remboursé pouvait venir de là. En fait c'est arrivé comme ça, on a reçu un mail comme quoi ils remboursaient sans aucune explications.

Sur la page facebook à la vue de tous. Je n'ai jamais eu de réponse de la part de Corsica sur facebook mais généralement aucune entreprise n'apprécie la mauvaise pub... J'ai laissé un avis très négatif dans la notation de leur page et j'ai écrit plusieurs messages et commentaires en expliquant ma situation et le fait que Corsica ne respectait pas les droits des consommateurs. J'ai également incité les gens en difficultés à faire appel au médiateur des transports en donnant le lien de la page de ce dernier.
J'ai également envoyé environ 1 mail par semaine au service client de Corsica avec chaque fois le même message en leur rappelant que j'avais le droit de refuser l'avoir et la législation concernant le droit au remboursement. Le tout avec du rouge, du gras, souligné et pas mal de points d'exclamation ^^'

Franchement je pense que je les ai eu à l'usure parce que je les ait pas lâché et qu'il ont du voir que je ne lâcherais rien avant d'avoir obtenu ce que je voulais.

Avatar du membre
camino170
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin 2020, 09:10

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar camino170 » 05 août 2020, 07:54

Bonjour,

J'ai enfin dépasser le délai de 2 mois sans réponse qui me permettait de saisir le médiateur MTV... Wait & see comme on dit...
Bonjour, pourrez vous publier la réponse du médiateur quand vous l' aurez , merci
Pour ma part encore un mois avant de saisir le médiateur et bien sur je publierai sa réponse si toutefois il y a réponse !
Les pouvoirs publics ne semble pas très préoccupé par ce genre d' affaire !

pakson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2020, 14:38

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar pakson » 05 août 2020, 13:42

Bonjour,

J'ai reçu un accusé de réception de ma demande le 3 août, c'est déjà un début :D


Madame Monsieur,

Nous revenons vers vous suite au dépot d'un dossier de médiation (référence XXX), pour vous informer du fait que:
Votre dossier a bien été récu et sera traité par notre service administratif
Du fait des désorganisations internes et externes, consécutives à la crise du Covid, les délais de traitement (recevabilité, avis...) prévus par la Charte MTV ne pourront plus être garantis pendant cette période.
Nénamois, nous ne manquetons pas de revenir vers vous pour vous informer des suites donner à votre dossier aux différentes étaopes du traitement, sans que vous ayez besoin de nous relancer dans ce laps de temps.

Il y a des fautes d'orthographe et rien pour les contacter...

A suivre...

carolli
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juin 2020, 18:23

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar carolli » 07 août 2020, 08:29

Je n'ai aucune réponse du médiateur même pas un accusé de réception depuis ma demande faite mi-juin !

pakson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 mai 2020, 14:38

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar pakson » 07 août 2020, 10:20

Bonjour,

Je me permets de vous demander si cet accusé de réception ne serait pas tombé dans vos spams ? Ou alors peut-être devriez-vous refaire votre demande en faisant attention à tous les documents listés ? C'est assez mal expliqué il faut dire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus