FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement achat sur le site Manomano

Assy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2020, 19:20

Remboursement achat sur le site Manomano

Messagepar Assy » 13 août 2020, 19:35

J'ai acheté un lot de table gigogne sur le site Manomano chez le vendeur Id.market de couleur jaune et blanc, le.colis reçu était endommagé ,jai fait une reclamation et quelques jours plus tard j'ai reçu un nouveau lot de table mais cette fois ci orange et jaune.
Apres plusieurs echanges par mail avec photo a l'appui, ce vendeur reste sur sa position en m'indiquant que le produit et conforme et la couleur sur le site n'est pas.contractuelle alors que le premier colis était bien conforme.
Ce vendeur me propose un remboursement car je ne suis pas d'accord avec lui mais c'est à moi de payer les frais de renvoi et la.encore je ne suis pas d'accord, l'erreur vient du vendeur c'est à lui de me livrer la bonne couleur ou de m'envoyer un bon de retour.
Cela fait plusieurs jours que j'échange avec le service.client mais en.vain, je suis souvent raccrocher ai ne ou en me laisse en attente pendant des minutes et ensuite il raccroche ou encore ils disent on va vous rappeler mais sans suite.

Je ne sais pas.comment faire pour me faire rembourser.

Merci pour votre aide.

Assy

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Remboursement achat sur le site Manomano

Messagepar justedroit » 14 août 2020, 06:01

Bonjour Assy,
Pour qu'une photo soit réputée non contractuelle, elle doit l'indiquer.

En son absence et comme en l'espèce où la couleur de l'objet ne correspond pas à celle choisit par l'acheteur, cet objet n'est pas conforme à sa commande, au sens du 1° de l'article L217-5 du Code de la consommation

« Le bien est conforme au contrat :
S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle";
ce qui n'est pas le cas.

Dés lors, l'appel à la garantie légale du défaut de conformité par laquelle le vendeur est tenu est légitime.

En conséquence, aux termes du premier alinéa de l'article L217-9 du Code de la consommation où il est prévu que  : « En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien ».

OU, lorsque pour une raison quelconque, ce choix n'est pas possible comme encore prévu au premier alinéa de l'article L217-10 du même Code, l'acheteur peut, comme vous le souhaitez, rendre le produit et se faire restituer son prix précité : « Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix".

En ce cas, nous y venons Assy, les frais de retour sont à la charge du vendeur comme l'exigel'article L217-11 du Code de la consommation :

« L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts ».


Il peut s'avérer nécessaire d'adresser cette demande de remboursement par LRAR à destination du siège de l'entreprise, citant ces articles Loi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SAV Idmarket
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2020, 09:56

Re: Remboursement achat sur le site Manomano

Messagepar SAV Idmarket » 14 août 2020, 10:01

Bonjour,

C'est avec regret que nous prenons connaissance de votre commentaire.
Nous souhaiterions prendre en main votre dossier par notre superviseur afin de vous apporter une solution rapidement . Pour ce faire , pourriez-vous nous transmettre votre numéro de commande MANO MANO s'il vous plaît ?

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos prestations et à la satisfaction de nos clients .

Nous vous remercions pour votre compréhension et patientons de votre retour d'information.

Bien cordialement,
Le Service Client

YABOULVERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2020, 17:04

Re: Remboursement achat sur le site Manomano

Messagepar YABOULVERT » 14 août 2020, 14:53

C est bien dommage ...
manomano était un site fiable ... malheureusement son développement a tout crin se fait... en dégradant considérablement la qualité de service
Jamais j'aurais pensé dire ça mais il semble que des sites comme Amazon soit plus fiable...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Istoiref et 20 invités

En savoir plus