FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relevé d'information assurance axa

Pierric
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 08:34

Relevé d'information assurance axa

Messagepar Pierric » 11 nov. 2018, 08:40

Bonjour,
Je cherche à obtenir depuis un mois mon relevé d'information d'assurance axa. Pas assuré quelques temps, mon courtier axa de l'époque n'existe plus et le courtier axa de Valence qui assure ma famille ne s'occupe pas du dossier. J'ai téléphone au siège d'axa, écrit au service archives en lettre simple puis recommandée. J'ai tenté de joindre ce service qui ne répond qu'aux pros et n'ai pu avoir leur e mail. Bref, ça patine depuis un mois et mon nouvel assureur réclame ce relevé car ma quittance avec mon taux de bonus ne lui suffit pas. Que puis je faire de plus ?

chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: Relevé d'information assurance axa

Messagepar chaber » 15 nov. 2018, 10:53

bonjour

La délivrance d’un relevé d’information ne doit, en théorie, poser aucun problème puisqu’il s’agit d’une obligation légale. En effet, selon l’annexe à l’article A121-1 du Code des Assurances (article 12), la société d’assurance doit délivrer à l’assuré un relevé d’information dans les cas suivants :

À la demande expresse de l’assuré souscripteur du contrat, dans les 15 jours maximum après la demande (arrêté du 19 juillet 2007, modification de l’article 12 de l’annexe à l’article A. 121-1 du Code des Assurances)
Si le contrat est résilié par l’une des parties.

le service archives n'est pas concerné mais le service production gestion des contrats


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Relevé d'information assurance axa

Messagepar Nico37 » 15 nov. 2018, 15:58

AXA France Direction Relations Clientèle 313, Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre Cedex
https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx et [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus