FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relevé d'information moto

pcmarguy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Relevé d'information moto

Messagepar pcmarguy » 18 mai 2024, 08:53

Bonjour, je suis assuré la maaf depuis des années et j ai besoin d une attestation qui stipule que j ai été assuré chez eux en deux roues en 2009. Cette attestation me permet de prouver que je peux rouler en deux roues ou 3 roues sans avoir a passer la formation de 7h obligatoire depuis 2011. J ai contacté la maaf a plusieurs reprises par tel et par mail afin de demander une attestation ou un relevé d information mais a chaque fois on me répond que cela fait plus de 10ans et qu ils ne peuvent me fournir ce document. Comment est ce possible a l ère du numérique et étant cliente chez eux depuis des années que l'on ne puisse éditer un historique!!!!! Existe t il un texte de loi ou un moyen qui permet d exiger ce document. On précise bien que les forces de l'ordre demande cette attestation d assurance en cas de contrôle routier donc c est que c est un document officiel que l'on doit pourtant se procurer sans difficulté! Cordkalement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Relevé d'information moto

Messagepar justedroit » 21 mai 2024, 06:35

Bonjour pcmarguy,
L'assureur est tenu de fournir un relevé d'information du moment de sa demande par son assuré, et non en remontant le temps.

Si on peut affectivement être désolé de cet état de fait à l'ère du numérique, dix ans plus tôt le progrès n'était pas celui d'aujourd'hui.

Perso, je tenterai une LRAR à l'endroit di service relation assurés lié au siège de l'entreprise lui formant cette requête;

Ce service révise la position initiale qui vous a été transmise.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »