FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relay Colis : Comment obtenir une réponse ??

Ann_Hic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Relay Colis : Comment obtenir une réponse ??

Messagepar Ann_Hic » 21 août 2024, 22:14

J'ai lu nombre de témoignages concernant des colis "perdus" par Mondial Relay mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à ma situation.

Voilà maintenant plus de 2 mois que j'ai passé commande chez un commerçant, commande qui devait être livrée en 3 colis.
Un premier colis a été déposé en Point relais comme convenu, je l'ai récupéré : rien à signaler.
Pour les 2 autres colis, j'ai été informée d'un retard d'acheminement sans avoir de date précise quant à la nouvelle livraison.
J'ai patienté. La date butoir ayant été repoussée sans que j'ai espoir de retrouver les colis, j'ai contacté le commerçant qui a remboursé les articles non livrés.

Situation désagréable mais malheureusement classique.

Là où, j'ai été surprise, c'est quand j'ai reçu un dimanche soir un mail me confirmant que je venais de récupérer le 3ème colis (le 2ème restant je ne sais où dans la nature). J'ai pensé à un mail frauduleux, malheureusement il n'en était rien : sur le site de Mondial Relay, le statut était bien passé de "Colis en cours de traitement sur le site ROISSY" le 15 Juin à 15h06, à "Colis livré au destinataire. Votre colis a été livré." le 30 Juin à 18h00.

J'ai donc contacté Mondial Relay pour obtenir soit une correction du statut, soit une preuve que j'ai été informée de la mise à disposition du colis en Point Relais ou que j'ai bien retiré le colis.

J'ai reçu un mail le 05 Juillet me demandant de patienter le temps de l'enquête.

Nous sommes le 21 août et je n'ai plus de nouvelles de Mondial Relay.
Le statut du colis est donc toujours "Livré au destinataire" et le commerçant bien légitimement me demande de le lui retourner faute de quoi l'article me sera facturé.

J'ai bien compris que si je veux espérer des réponses il faudrait que j'utilise la méthode des courriers en recommandé et que j'ajoute des frais en plus du paiement de l'article non reçu.

Serait-ce la nouvelle technique de Mondial Relay que d'espérer que les clients abandonnent l'idée d'avoir des explications, pour constituer une manne de "colis perdus" à revendre ?
J'enrage à l'idée que quelqu'un en ce moment se filme ouvrant mon colis pour faire la promotion des vendeurs de colis perdus !!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Relay Colis : Comment obtenir une réponse ??

Messagepar valioud » 02 sept. 2024, 13:20

Pour obtenir une réponse, il faut déjà fournir le n° de suivi.

Ensuite, s'agit de Mondial Relay ou Relais colis ? Le titre porte à confusion.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »