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Régularisation 2012/2013 Direct Energie

DJMI
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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar DJMI » 10 mars 2015, 16:31

Si c'est un prélèvement demandez le remboursement à votre banque: c'est le plus simple surtout si ce prélèvement vient d'avoir été effectué.

christelle54
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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar christelle54 » 10 mars 2015, 16:48

la banque a 10jours pour rejeter hors j ai recu mon relevé de fevrier ce matin, le prelevement date du 5 fevrier ! ils peuvent rien faire juste une opposition au cas ou d autres prelevements arriveraient on ne sait jamais !!! :oops:


Que faire en cas de litige ?

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samson-22
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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar samson-22 » 11 mars 2015, 09:09

Vous n'avez plus qu'une action en justice, ou alors par le médiateur de l'énergie (?)
Ou peut-être changer de fournisseur, et en profiter pour déduire les 40 E. de la facture de résiliation, en la payant par chèque (en supposant que vous leur deviez encore de l'argent).

Pour mon compte, ils cherchent apparemment à me retrouver (j'ai déménagé en septembre/octobre 2013, mais avec un nouveau compte client du fait qu'il y a eu interruption). Du coup, l'adresse de l'ancien compte, concerné par la régul., n'est plus valide, puisque j'ai été remplacé! Je suppose que c'est pour m'envoyer un courrier de relance, ou pour une mise en demeure. J'ai peur qu'ils réussissent à faire le lien avec ma nouvelle adresse postale par l'adresse mail, mais comme ils ne sont pas fut-fut ...

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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar DJMI » 11 mars 2015, 11:44

je maintiens : vous pouvez contester le prélèvement et en demander le remboursement !
Voir ci-dessous l'extrait des "cles de la Banque" :
"Contester un prélèvement non autorisé
Vous pouvez bien évidemment contester un prélèvement non autorisé, c'est-à-dire pour lequel vous n'avez pas signé de mandat de prélèvement ou pour lequel vous avez fait opposition.
Dans ce cas, la contestation doit intervenir sans tarder et dans un délai maximum de 13 mois suivant la date du débit en compte. Votre banque doit alors vous rembourser l'opération en question.
Elle pourra cependant annuler ce remboursement s'il s'avère a posteriori que vous aviez autorisé ce prélèvement.

Contester un prélèvement autorisé
Vous pouvez contester un prélèvement, que vous avez autorisé, quel que soit le motif.
Vous avez un délai de 8 semaines, à compter du débit en compte, pour demander à votre banque, le remboursement du montant débité."

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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar DJMI » 11 mars 2015, 12:00

christelle54,

A votre place, je me poserai des questions sur la qualité et la compétence de vos interlocuteurs dans votre banque !

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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar samson-22 » 18 mars 2015, 09:08

Merci!
Modifié en dernier par samson-22 le 18 avr. 2015, 08:50, modifié 1 fois.

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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar cygogne » 19 mars 2015, 20:38

samson-22 a écrit :Bonjour,
D.E. m'a envoyé 3 fois le même message pour me demander mes nouvelles coordonnées (le 10, le 12 et le 17). Ils cherchent donc à me "saigner"!
Avez-vous eu des menaces de poursuites (mise en demeure) ou des relances, pour ceux qui ont réussi à ne pas payer ? Merci!


Pour le moment silence radio il ne m'ont pas contacté.

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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar chris972 » 20 mars 2015, 21:44

cygogne a écrit :
samson-22 a écrit :Bonjour,
D.E. m'a envoyé 3 fois le même message pour me demander mes nouvelles coordonnées (le 10, le 12 et le 17). Ils cherchent donc à me "saigner"!
Avez-vous eu des menaces de poursuites (mise en demeure) ou des relances, pour ceux qui ont réussi à ne pas payer ? Merci!


Pour le moment silence radio il ne m'ont pas contacté.

silence radio aussi

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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar samson-22 » 21 mars 2015, 09:31

Ben alors! C'est deux poids, deux mesures!
Modifié en dernier par samson-22 le 18 avr. 2015, 08:51, modifié 1 fois.

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Re: Régularisation 2012/2013 Direct Energie

Messagepar cygogne » 21 mars 2015, 15:24

samson-22 a écrit :Ben alors! C'est deux poids, deux mesures!
Hier j'ai reçu un SMS de D.E. me disant : "URGENT : un courrier nous a été retourné car votre adresse est erronée. Merci de modifier vos coordonnées au (tél)"
Je voudrais bien savoir ce que dit ce courrier (une mise en demeure, je suppose), mais je ne suis pas prêt de leur donner mes coordonnées!
J'aurais dû payer normalement avant le 19/01. Deux mois de retard. Ils vont bien finir par m'appeler! J'attends avec impatience :-)


A part mes coordonnées bancaire (j'ai fait arreter tout prélèvements de leur part),ils n'ont pas mon téléphone,ni adresse,car j'ai déménagé 2 fois depuis la fin de mon contrat chez eux,donc ils ne peuvent pas me relancer.Et mon suivi courrier est terminé,a voir comment ils vont me retrouver !!!!!

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