Messagepar FR06800 » 28 nov. 2015, 13:02
Bonjour, je viens faire part ici des difficultés rencontrées avec le service après vente de cdiscount.
Je passerai sur les incidents de livraison d'un sèche linge acheté en décembre 2014 et reçu, non sans colère, le 5 janvier 2015. Il est à noter que la garantie serenité courre du jour d'achat et non du jour de prise en mains de l'objet. La suite me démontrera qu'heureusement, j'ai eu la bonne idée de ne prendre un contrat que sur deux ans.
Bref, mon seche linge vient de tomber en panne, hier. 1er appel au 3979, surtaxé, où l'on m'indique qu'il faut appeler directement le service Brandt, on est sur la garantie constructeur, ce qui est confirmé par message dans mon compte client cdiscount. Appel chez Brandt où l'on m'indique que c'est à cdiscount de les contacter et non pas au client. Retour chez cdiscount, toujours au numéro surtaxé. Je vous fais grâce de la colère montante. Là, une plateforme avec des individus décérébrés qui vous redonne en boucle toujours les mêmes informations à savoir: il faut appeler Brandt. J'obtiens non sans mal que cdiscount envoie un fax à Brandt mais pas tout de suite parce qu'ils finissent de travailler (chez cdiscount) à 18h....
J'ai contacté, en suivant, la garantie Serena, pensant que j'aurais peut-être des personnes moins stupides. Que nenni, ils vous ouvrent immédiatement un dossier et vous demandent de fournir la facture que vous irez chercher sur votre compte client. Mais bon, eux aussi terminent à 18h et le dossier ne sera traité au mieux que le lundi suivant. C'est sûr, un sèche linge ne travaille pas les week end, mais bien sûr..... A la question de savoir quand s'arrête cette garantie, il m'est répondu qu'elle s'arrête après la prise en charge de l'incident. Mais sa durée n'est pas de deux ans ? Mais si, bien sûr, deux ans sans incident.... C'est là que vous comprenez la supercherie. Donc, comme l'appareil a moins d'un an, je leur dit vouloir activer la garantie constructeur et pas la garantie serena.
Ce matin, comme les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, par mesure de sécurité, je recontacte le service après vente cdiscount pour m'assurer que le fax est bien parti. Bien m'en a pris parce que si j'en étais restée sur leur assurance d'envoyer un fax, je ne serais pas prête de réutiliser mon sèche-linge.
Je suis retombée sur un décérébré qui m'a refait la litanie d'appeler directement Brandt. Fax ? Que nenni. J'explique que, dans ce cas, il faut qu'il me donne le numéro de contrat sinon Brandt n'intervient pas. On se prend la tête parce qu'il reste en boucle sur l'appel à Brandt et je lui explique que faire la balle de ping pong, ça va bien. Il me dit d'attendre, transfère mon appel et au bout d'un moment me voilà éjectée. Je rappelle donc et tombe, cette fois, sur une autre décérébrée qui me tient encore et encore le même discours. Avec ce petit ton qui laisse entendre que vous êtes complètement stupide, je suis sûre que vous connaissez cela.... Donc, le ton monte encore et là, elle me dit que si j'amène la preuve que Brandt ne veut pas prendre en charge, alors cdiscount interviendra. Ok, je lui demande donc de m'écrire cela de façon à contacter Brandt pour leur demander cette fameuse preuve. Mais décérébrée vraiment, elle répète encore et encore la même chose pour finir par me dire qu'elle ne peut pas écrire cela. Ah bon ? Je lui demande donc de me passer son responsable. Impossible, il est occupé et elle propose qu'il me rappelle. Comme quoi, ils vous prennent vraiment pour des imbéciles. Je lui explique que ce coup-là ne marche pas et que j'attends qu'il se libère. Aussi, elle me propose d'attendre et de me transférer. Ce à quoi je lui dit que ce coup-là aussi on vient de me le faire. Et bien, elle m'a transféré et j'ai été une nouvelle fois éconduite. J'ai donc rappelé Brandt qui m'a expliqué que je ne pouvais pas faire autrement que passer par la garantie serenité sinon, garantie constructeur : c'est pièces et main d'œuvre mais pas déplacements.
Donc, il n'y avait pas indication à appeler directement Brandt, contrairement au courrier envoyé sur le compte client, d'une part et d'autre part, je me demande si cette arnaque à la garantie serenité est bien légale, arnaque que vous découvrez lorsque vous avez besoin du service de la garantie. En fait, pour le contrat 2 ans, vous payez une et une seule intervention (pour le contrat 5 ans, c'est 2 interventions). Sur le fameux certificat d'adhésion, nulle part il n'est précisé que la garante s'arrête après la première intervention. Tout laisse croire que vous êtes sous garantie pendant une période de 2 années.
Ce qui est maintenant certain, c'est que plus jamais je n'achèterai par cdiscount.