Messagepar kid » 28 oct. 2013, 14:00
Bonjour,
Je ne peux que déconseiller vivement tout achat chez Cdiscount dont la politique SAV dépasse l'entendement en termes d'incompétence, d'irrespect du client et des règles fondamentales du code de la consommation.
Le 27 juillet dernier, nous avons passé commande d’une armoire à chaussures Alibert (99€) qui se trouve être d’une qualité déplorable : une fois montée, les pièces en plastique de l’armoire ne s’ajustent pas parfaitement (effet visuel peu esthétique et qualitatif) mais, les clips de blocage semblaient alors faire leur office de maintient de l’ensemble.
Au premier déplacement de 30 cm, dans l’objectif de plaquer l’armoire contre le mur, un des clips de maintient du « plafond » de l’armoire se défait (bitoniau en plastique trop souple pour rester coincé dans l’orifice auquel il était destiné), ce qui a permis au plafond de se soulever, laissant la porte droite de l’armoire s’échapper, des bouts de cette dernière se cassant dans la chute.
Lors de l’achat, une garantie fabriquant de 3 ans étant clairement indiquée sur le site, j’appelle naturellement le Service client pour voir comment régler ce problème (remplacement total ou partiel de l’armoire) et, là, il m’est répondu que mon appel intervenant plus de 7 jours après le déballage, ma demande ne peut être considérée. J’ai alors insisté sur le fait que le problème ne venait pas du déballage, mais d’un défaut de conception évident qui avait entrainé une fragilité « à l’usage » (puisque la porte tombe à la première occasion) : j'obtiens une fin de non recevoir.
J'envoie donc un recommandé à la suite du quel on me demande de leur renvoyer l'armoire : je rappelle le Service Client (toujours N° surtaxé, bien sur !) pour tenter de leur expliquer qu'il me faudrait démonter l'armoire pour leur renvoyer, ce qui impliquerait de briser les éléments encastrés "non déboitables". Une fois encore, je suis face à un mur d'incompréhension. J'envoie donc un second recommandé le 18/09 (sans AR) pour leur réexpliquer le problème et leur proposer qu'ils envoient un transporteur retirer l'armoire, faute de quoi, je ne voyais pas l'intérêt de devoir casser en petits bouts inutilisables cette armoire pour la faire rentrer dans un carton et leur renvoyer. Le 28/10, toujours aucune réponse, mais ils m'ont annulé mon bon de retour et lorsque que je rappelle le Service client on me passe 3 personnes différentes, la dernière me rétorquant que si je n'ai pas reçu confirmation par cdiscount de la réception de mon courrier, c'est qu'ils ne l'avaient pas reçu...Là je me mets en colère, lui rappelant qu'il s'agit tout de même d'un recommandé et que leur politique client est honteuse : elle quitte le poste (sans raccrocher, bien sur pour que je puisse payer encore quelques secondes/minutes de plus, le temps que, estomaquée, je lui demande 2-3 fois si elle était encore en ligne).
Pour comparaison, mon voisin qui ayant acheté la même armoire pour son sous-sol chez Amazone, avait eu un problème en la montant (armoire particulièrement fragile), s'est simplement vu renvoyer une seconde armoire, sans contrainte de renvoi. CQFD