Messagepar Arga67 » 20 déc. 2016, 18:08
Le 12/12/2016, je commande une couverture chauffante chez Cdiscount au prix de 49.99€. La livraison est prévu entre le 15/12/2016 et le 20/12/2016 en point relais.
N'ayant aucune nouvelle de leur part le 19/12/2016, je me rend compte via mon compte internet Cdiscount que la commande n'a toujours pas été expédié. Je décide de signaler le problème en téléphonant au service client, qui m'indique que le problème vient de leur service expédition, qui va envoyer la commande sous 48 heures et me garantit que je la réceptionnerai avant Noël.
Le lendemain, le 20/12/2016, je me connecte sur mon compte Cdiscount pour vérifier si la commande a été expédié et je me rend compte qu'elle a été annulée !!! Le motif invoqué est la rupture de stock du produit. Or, en faisant une recherche sur le site, je trouve le même produit, au tarif de 81.32€.
Je téléphone au service client, qui m'explique qu'en effet le produit est en rupture de stock. Je précise au téléconseiller que ce produit est pourtant toujours en vente en ligne. Après quelques secondes de recherche, ce dernier m'explique que le produit est en rupture de stock pour le prix de 49.99€ à ce jour. J'essaie d'expliquer à ce Monsieur que Cdiscount a reconnu la veille être responsable du retard dans l'expédition du colis et que, sans cette erreur, le produit n'aurait pas été en rupture de stock. Par conséquent, je lui suggère de me trouver une solution pour que je puisse recevoir ma commande avant Noël. Ce téléconseiller me conseille alors de commander la couverture chauffante au tarif de 81.32€ et de payer un supplément pour une livraison rapide ... Lui demandant s'il se moque de moi, il est à cours d'argument et me met en relation avec le service commercial.
Après avoir réexpliqué la situation à la téléconseillère du service commercial, cette dernière m'explique que ce n'est pas sa faute et qu'elle fait juste son travail. J'explique à cette demoiselle que, représentant Cdiscount lors de cette entretien téléphonique, son travail consiste à me trouver une solution et que ce problème n'a rien de personnel contre sa personne... Persistant dans son attitude défensive, elle m'explique que ce problème est du registre du service client et me propose de me mettre en relation avec ces derniers. Bref, à ce moment là, je me rends compte que je perds mon temps. Lui expliquant que je ne suis pas une balle de ping-pong qu'on balance d'un service à un autre, je jure ne plus jamais être client de ce site internet et raccroche.
Je suis habitué aux achats sur internet, mais l'attitude, l'approximation et le désintéressement de Cdiscount est scandaleux ! Il y a plein de sites qui travaille très bien, ne perdez pas votre temps avec celui-là !