Messagepar aigledatlas » 02 juin 2021, 23:00
Bonjour
Je suis heureux de trouver ce forum de discussion pour les problèmes de vendeur sur Cdiscount et pour ne pas rester seul.
En effet, je viens de subir une «arnaque» de Cdiscount et je souhaite avoir vos avis pour me retourner contre eux.
J’ai ouvert un compte C discount vendeur en février 2021.
J'ai reçu en mi- avril un coup de fil de leur commercial me proposant d’optimiser mes ventes par une formule de publicité Premium appelée « Dragon » pour un prix de 349,99€ mensuel, car d’après lui mon produit est à fort potentiel et que Cdiscount ne fait cette offre qu’aux meilleurs produit pour les mettre en avant.
Pour me convaincre, il a insisté pour me dire que le premier mois était « Offert » pour test et que je pouvais annuler la formule dès que je le souhaitais, sans engagement. Il a beaucoup insisté sur le fait que je n’aurais « Rien à payer »
Toujours au téléphone, et très pressant, il m’a expliqué comment changer mon forfait en direct, et il m’a donné un « code promo » à utiliser immédiatement pour bénéficier de ce mois test gratuit.
De plus il m’a bien précisé qu’avec cette formule, j’aurai le soutien des accompagnateurs Cdiscount pour m’aider à bien paramétrer ma page et me proposer les meilleures solutions pour augmenter mes ventes.
Le problème 1 :
Depuis mon inscription, et pendant tout le mois d’essai, personne ne m’a contacté, malgré mes demandes. On m’a répondu que ce forfait « ne comprend pas l’aide d’un accompagnateur ».
Le problème 2 :
Pendant tout le mois je n’ai vu aucune différence de vente par rapport aux mois précédents, malgré l’utilisation des crédits gratuits de publicité.
Le problème 3, le pire :
2 jours avant la fin du mois d’essai (mois de mai) j’ai procédé à l’arrêt de cette formule premium comme c’était prévu avec le commercial, et à ma grande surprise, j’ai reçu un mail me signalant que mon abonnement ne s’achèverai qu’au 1 juillet, et que qu’ils me factureraient bien la somme de 349,99€ pour le mois de juin.
Sur ces sujets, nous avons échangé plusieurs messages mais évidemment ils ne veulent rien savoir en me disant que j’ai coché moi-même les CGV, alors que je n’ai même pas eu le temps de les lire, car j’étais pressé par le commercial pour valider son fameux «code promo » en direct.
Cette façon de faire est scandaleuse, elle détruit la confiance avec ce fournisseur.
J’ai besoin de vos conseils pour savoir quelle action entreprendre pour d’abord être rembourser, ensuite alerter les vendeurs Cdiscount sur ces manœuvres de commerciaux voyous.
Excellente journée à tous