Cdiscount Marchand sont des voleurs et pratique le service de paiement en toute illégalité.
Perso j'ai transférer mon litige auprès de mon avocat de droit commercial pour les poursuivre en justice et porter plainte.
Un client me retourne un produit invendable, acheté 224 euros, rétractation ok, mais dans de bonne conditions. Résultat nous proposons au client un refus ou décote de 25% pour remise en état. Il accepta la décote, nous lui remboursons 168 euros en geste commercial, puisque Cdiscount n'est pas équipé de remboursement partiel. Plus tard le client mécontent en profite et fait réclamation à Cdsicount, nous leur informons que la loi est clair, retour conforme à la revente. Cdiscount finalement rembourse la totalité au client, mais attention, rembourse 224 euros. Résultat notre compte est imputé de 224 euros + 168 = 392 euros. Il faut le faire comme même de rembourser un client plus de ce qu'il a payer, bon je suppose que Cdiscount à garder le reste + sa commission de 20%.
Un autre fois un client fait valoir son droit de rétractation au delà des 14 jours, nous refusons, on nous demande de respecter la loi et j'y vois pas d'inconvéniant, mais le client pas content fait réclamation à Cdiscount, et eux lui rembourse 168 euros sans demander au client le retour. Résultat client remboursé, garde le produit et cdiscount garde sa commission.
Du business avec Cdiscount c'est toujours en leur faveur, je leur ai dit, ok je vais vous acheter un produit vendu par vous et vous le retourner en mauvais état et vous aller me rembourser. Ha non c'est bien un retour conforme à la revente sur le CGV, mais les CGV des marchant c'est pour leur pomme.
Bon, je cloture le compte chez eux le 31/03/2017 et m'envoi un email pour m'indiquer que le compte est bien clôturer mais que les fonds seront suspendu 3 mois car notre compte est mal noté, hors 100% d'avis positifs.
3 mois plus tard, n'ayant pas de remboursement il me dise que le compte à été clôturé le 27/06/2017, je leur répond que non, bien clôturer le 21/03/2017 et leur envoi l'email de clôture.
Conclusion, il font ce qu'ils veulent pour ne pas vous payer et garder les fonds, mais attention font appartenant a un tiers et réglementé.
Donc après recherche et leur avoir fait plusieurs demande, je constate que Cdiscount fait du service de paiement tiers illégale, aucune réponse de leur part pour leur demander leur n° licence du service de paiement.
Cdiscount n'a pas de licence monétaire pour encaisser au nom d'un tiers (le marchand), et est donc en non conformité selon la réglementation en vigueur http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/58306/les-marketplaces--une-activite--desormais--encadree.shtml
Résultat, j'ai pris un avocat et demande le reversement des retards, pénalités de retard, dommages et intérêts, remboursement de toutes leurs commissions depuis 3 ans (vu non conforme) et porte plainte à la DGCCRF et ACPR pour non respect de la règlementation des services de paiements appartement à un tiers.
Donc éviter cette boite, ils ce sont pas fait encore prendre par la DGCCRF pour pratique illégale, mais cela va pas tarder et vont comme rueducommerce, amazone ce prendre une amende de 2 millions d'euros.
En tout cas moi je ne les lâches pas et je vais jusqu'au procès pour toutes mes remboursements et indemnités, ils avaient qu'a me reverser mon argent avant, maintenant c'est le tribunal.