Messagepar WEBMARKET » 30 nov. 2016, 22:43
Bonjour,
Nous avançons.
Le retour de l'AR a été enregistré ce 30-11. Une signature et un cachet prouvent la distribution du courrier le 18/11.
A ceux qui souhaitent nous rejoindre, plusieurs points à respecter.
Ceci afin d'éviter une "infiltration" de défenseurs de Cdiscount...ou Cdiscount elle-même, même si le dossier leur sera transmis avant convocation devant le juge.
La préparation du dossier complet est importante et permet une charge de travail moindre pour le Cabinet d'Avocats, donc, moins d'honoraires... (remboursés à l'issue du jugement en cas de gain de cause).
Il convient de préparer un dossier individuel précis dont les éléments suivent:
Dans un premier temps, vérifiez si tout est en ordre en termes de commandes expédiées, conformité des produits, livraisons validées par un numéro de suivi (les commandes expédiées sans numéro de suivi ne sont pas retenues).
Nom de la Société
Nom du titulaire du compte Cdiscount., date d'ouverture du compte, nature des articles présentés à la vente
Numéro de Siret (Kbis de - de 3 mois si possible)
Pour les vendeurs étrangers, nº de TVA Intracommunautaire
Pour les vendeurs étrangers ayant vendu plus de 35 000€ HT sur Cdiscount et autres MP en France depuis le 1er janvier 2016, numéro de Siret français (identification de la société aupres des autorités françaises).
Préparez la copie écran du back-office montant les indicateurs de qualité, si possible à plusieurs dates différentes, même défavorables.
Téléchargez le fichier Excell reprennant les sommes dues (numéros de commandes, commandes remboursées...), vérifiez les commandes remboursées et leur conformité.
Imprimez tous échanges de courriers, mails (reprenant la date d'envoi), les réponses du service client (ainsi que leur abscence sur le menu "requêtes" ainsi que les messages du service comptabilité depuis la cloture du compte ou l'absence de règlement. (vérifiez si la période d'essai est dépassée pour les nouveaux comptes - Cdiscount ne règle pas immédiatement les premières ventes - c'est nous vendeurs qui saisissons nos coordonnées IBAN sur le back-office - une modification peut différer la date effective de règlement, vérifiez la validité à l'écran...).
Imprimez les copies des échanges sur les demandes d'information ET réclamations (messages en rouge de Cdiscount).
Demandez une facture pour tout ce que vous ne pouvez faire par vous-mêmes (reçus de la poste, photocopies...).
Une adresse email vous sera communiquée pour nos échanges privés futurs.
Cordialement
WebMarket