FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Règles de paiement Meyclub

Client_de_Meyclub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2017, 19:24

Règles de paiement Meyclub

Messagepar Client_de_Meyclub » 13 déc. 2017, 19:51

Bonjour,

notre Comité d'Entreprise ayant fait le choix il y a quelques années de travailler avec le prestataire ProWebCE, tous les salariés reçoivent chaque année de la part du CE des chèques (culture, Noël, etc.) qui sont utilisables sur la plateforme d'achats "Meyclub". Certains chèques, comme les chèques "culture" ne peuvent être utilisés que pour certains articles (livres, disques, place de cinéma, de spectacle, etc.) tandis que d'autres, comme les chèques "Noël" sont utilisables pour n'importe quel article disponible sur la plateforme.

Récemment, je voulais acheter un coffret cadeau d'une valeur de 113 EUR et disposais de deux chèques "éligibles" pour payer cet article: un chèque de 10 EUR valable jusqu'au 24 décembre 2017 et un chèque de 163 EUR valable jusqu'en novembre 2018. Au moment du paiement, je sélectionne donc le chèque de 10 EUR en premier et le montant total réduit de 10 EUR. Là où ça se complique c'est que lorsque je choisis ensuite le chèque de 163 EUR pour compléter le paiement, le système désélectionne alors automatiquement le chèque de 10 EUR pour prélever les 113 EUR uniquement de mon chèque de 163 EUR.

Croyant qu'il s'agissait là d'une banale erreur de configuration du système, j'appelle alors le service clientèle de Meyclub, leur expose le problème et leur demande une solution. On me répond alors que le système est ainsi fait et qu'on ne peut rien y changer!

Je fais alors appel au chargé de clientèle ProWebCE attaché à notre CE, et lui demande son soutien pour régler le problème; il me répond qu'après avoir contacté en interne le service concerné, il a obtenu confirmation que le système ne peut pas faire autrement, c'est à dire que:
1) soit le montant total de la commande dépasse la somme des deux chèques, et dans ce cas les deux chèques peuvent être sélectionnés pour régler cette dernière
2) soit, comme dans mon cas, le montant peut être couvert intégralement par l'un des chèques disponibles, et dans ce cas on ne peut sélectionner aucun autre chèque, quelles que soient leurs dates de validité respectives.

Dans mon cas, je pouvais donc:
1) soit utiliser mon chèque de 10 EUR et régler les 103 EUR restants par carte bancaire
2) soit utiliser mon chèque de 163 EUR et rester avec mon chèque de 10 EUR quasiment expiré sur les bras...

Je trouve que ce système est fait pour pousser les utilisateurs soit à dépenser plus d'argent personnel (en complément des chèques offerts par le CE), soit à perdre une partie de leur chèques offerts par le CE, ce qui dans un cas comme dans l'autre ne me paraît pas super honnête.

Cela étant dit, si ProWebCE / Meyclub refusent d'entendre la réclamation et n'agissent pas sur leur système, que peut-on faire, mis à part arrêter de travailler avec eux?

Merci d'avance pour vos idées / conseils / avis, le cas échéant.

Client_de_Meyclub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2017, 19:24

Re: Règles de paiement Meyclub

Messagepar Client_de_Meyclub » 21 déc. 2017, 15:25

Après plusieurs contacts avec notre chargé de clientèle + une lettre recommandée envoyée au service commercial de Meyclub, le système a finalement été re-paramétré pour prendre en compte l'ancienneté des chèques dans la sélection de ces derniers lors du règlement...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus