FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refusé à un concert avec un passe sanitaire sans QR code mais parfaitement valable

drouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refusé à un concert avec un passe sanitaire sans QR code mais parfaitement valable

Messagepar drouk » 17 déc. 2021, 08:38

Mercredi 16 décembre 2021 à 19h35, je me suis présenté à l'une des entrées public de la Maison de la Radio, afin d'assister à un concert, en présentant une attestation d'autotest (téléchargeable ici: https://reaction19.fr/wp-content/uploads/2021/10/ATTESTATION-SUR-L-HONNEUR-AUTOTEST-v3.pdf) certifiant sur l'honneur que je m'étais testé le matin même et que le résultat était négatif, attestation accompagnée de la photo du test négatif. Au verso, ce document explique en détail, liste des articles de loi à la clé, pourquoi un QR Code n'est pas légalement obligatoire pour un passe sanitaire, et pourquoi le refus d'accès d'une personne présentant ce document est un délit de discrimination pour état de santé.
La personne à qui j'ai présenté le document a refusé de le lire et m'a demandé de patienter pendant qu'elle allait chercher son supérieur.
Deux autres personnes sont arrivées, ont également refusé de lire le document, et m'ont signifié leur refus de me laisser entrer, même simplement pour aller chercher les billets car je venais en tant qu'accompagnateur d'un groupe scolaire.
Ainsi, ont assisté à ce concert un nombre non négligeable de personnes vaccinées mais porteuses donc transmetteuses du virus sans le savoir, alors que j'avais été négatif le matin même et que j'étais porteur d'un document parfaitement légal.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: refusé à un concert avec un passe sanitaire sans QR code mais parfaitement valable

Messagepar noel1950 » 17 déc. 2021, 09:45

Bonjour; ils n'ont fait que leur travail; trop de faux tests circulent. En plus accompagner les enfants des autres sans être vacciné; c'est de l'irresponsabilité totale!!! Reste chez toi!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

drouk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: refusé à un concert avec un passe sanitaire sans QR code mais parfaitement valable

Messagepar drouk » 17 déc. 2021, 18:56

Bonjour, il peut être utile de lire un message avant d'y répondre. J'y ai précisé que j'étais négatif le matin même. Comme même les fervents partisans de la vaccination obligatoire sont obligés d'admettre que le vaccin n'empêche pas la transmission, j'étais donc plus certainement négatif que ceux dont le passe sanitaire était fondé sur le seul vaccin.
Vous êtes-vous demandé pourquoi ils conseillent à tous de se faire tester avant le repas de Noël? C'est bien que le passe sanitaire n'a aucune efficacité pour protéger les autres...

CObalt59
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar CObalt59 » 18 déc. 2021, 07:50

Votre autotest avait il été supervisé par un professionnel de santé ou par une pharmacie ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 18 déc. 2021, 12:54

Votre autotest avait il été supervisé par un professionnel de santé ou par une pharmacie ?
Si le test a été effectué par un professionnel de santé, il a dû vous donner un pass sanitaire après avoir effectué l'autotest.
La réalisation de l'autotest à la maison seul ne permet pas l'obtention du pass sanitaire, même avec une attestation sur honneur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »