FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus systématique annonce

Antleakar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus systématique annonce

Messagepar Antleakar » 18 nov. 2022, 07:14

Bonjour, actuellement sur leboncoin,je n'arrive plus à poster une annonce sans quel soit refuser.
Je précise que j'ai tout essayer même un copier coller d'une annonce en ligne du même produit que le miens poster par un parfait inconnu.
ça me saoule car j'ai deux produit a mettre en vente et ça me bloque a chaque tentative j'ai du en faire trente facile et rien n'y fait.

Il m'indique ceci:
"Vous n'avez pas besoin de mentionner « Achat » ou « Vente » ici." (Chose que je n'est pas fait)

Et

"Indiquez dans le texte de l’annonce si vous proposez un droit de rétractation à l’acheteur. En l’absence de toute mention, l’acheteur n’en bénéficiera pas et ne pourra pas demander le remboursement ou l’échange du bien ou service proposé" (c'est nouveau ça)

Merci de m'aider si un membre du boncoin est ici.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Refus systématique annonce

Messagepar Eric123 » 19 nov. 2022, 19:21

Bonjour,

Quels produits ou objets voulez-vous vendre ? Certains produits ou objets sont interdits sur le site. Chaque annonce est vérifiée par un robot avec de l'intelligence artificielle qui recherche des mots clefs. Si un de ces mots figure dans votre annonce, celle-ci est systématiquement refusée.

Quelles règles doit respecter mon annonce ?
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000030540-Quelles-r%C3%A8gles-doit-respecter-mon-annonce-#h_01FWNG9MD3B3BJ59X2E71FER0A

Par exemple, les produits cosmétiques sont interdits à la vente. Pourtant, de petits malins arrivent à contourner l'interdiction et on trouve des annonces vendant des produits cosmétiques.

Lisez les CGV de Leboncoin. Vous y trouverez la liste des produits interdits. Ce qui n'empêche pas de trouver en vente sur le site des armes comme des carabines, des poignards, des sabres ...

Sinon, vous pouvez envoyer un message au service client. Avec un peu de chance, vous aurez une réponse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Antleakar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Antleakar » 19 nov. 2022, 20:32

Bonjour,

Quels produits ou objets voulez-vous vendre ? Certains produits ou objets sont interdits sur le site. Chaque annonce est vérifiée par un robot avec de l'intelligence artificielle qui recherche des mots clefs. Si un de ces mots figure dans votre annonce, celle-ci est systématiquement refusée.

Quelles règles doit respecter mon annonce ?
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000030540-Quelles-r%C3%A8gles-doit-respecter-mon-annonce-#h_01FWNG9MD3B3BJ59X2E71FER0A

Par exemple, les produits cosmétiques sont interdits à la vente. Pourtant, de petits malins arrivent à contourner l'interdiction et on trouve des annonces vendant des produits cosmétiques.

Lisez les CGV de Leboncoin. Vous y trouverez la liste des produits interdits. Ce qui n'empêche pas de trouver en vente sur le site des armes comme des carabines, des poignards, des sabres ...

Sinon, vous pouvez envoyer un message au service client. Avec un peu de chance, vous aurez une réponse.
Un bureau et une valise que je vend

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 19 nov. 2022, 23:38

Bonsoir,
Supprimez toutes les données de votre navigateur(Samrtphone ou pc) y compris cookies et réessayez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »