FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus prise en charge spb, cause imei illisible (illégal) non respect contrat

T_T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2024, 11:06

Refus prise en charge spb, cause imei illisible (illégal) non respect contrat

Messagepar T_T » 26 mars 2024, 11:22

Bonjour,
Je suis titulaire d'un contrat d'assurance spb orange sécurité 6 euros depuis le 05/01/2011
La notice d'assurance est la suivante : 2.200.800

J'ai déclaré un dossier, le 8009422

Je viens de recevoir un coup de fil du réparateur, qui me dit que le dossier pour casse du téléphone a à priori été refusé par spb pour cause d'imei illisible.
(Je n'ai eut aucune communication de spb à ce jour ni par mail ni sur le site du support spb)

Le téléphone est passé il y a quelques mois par le sav de google pour cause d'un problème couvert par la garantie constructeur matériel, et google m'a renvoyé un téléphone dont la trappe de la carte sim qui contient le numéro imei a été changée.

J'ai beau chercher dans ma notice d'assurance mais il est stipulé nulle part que spb peut refuser la prise ne charge en cas de numéro imei illisible, la seule occurence du mot imei dans cette notice est la suivante: "L’Appareil garanti dont le numéro IMEI d’identification constructeur ne peut être
communiqué par l’Assuré à l' option Sécurité".

Hors, j'ai bien communiqué le numéro imei à l'assurance j'ai donc bien rempli toutes les conditions nécessaires à la prise en charge du dossier par spb, sauf erreur de ma part... et je ne rentre pas dans les exclusions de garantie.

Par conséquent, merci de prendre en charge mon dossier 8009422 asap, et de respecter vos conditions contractuelles ou de me fournir un motif valable de refus.

J'ai bien entendu , à votre disposition la facture originale, ainsi que le mail de remplacement du support google.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus