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refus de transfert de compte AFER

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refus de transfert de compte AFER

Messagepar visiteur » 19 févr. 2011, 16:05

J''ai demandé depuis juin 2010 à Epargne actuelle de transférer la gestion de mon compte AFER à un autre cabinet de gestion. Huit mois après, toujours silence radio, alors que mon cabinet accepterait de payer le fameux "dédommagement" de 5%..mais E.P. a le culot de lui demander 15% ...Pour un simple compte de 65.000 EUR ! QUE FAIRE ????

Merci d''avance, je suis un peu perplexe..pour ne pas dire inquiet

Gilles

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re: refus de transfert de compte AFER

Messagepar visiteur » 01 mars 2011, 15:15

Afer siège vient de m''informer que depuis décembre 2010 Afer est dans l''obligation de faire le transfert "decodification" décision de la dernière AG ECRIRE A pARIS service satisfaction;


Que faire en cas de litige ?

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re: refus de transfert de compte AFER

Messagepar visiteur » 11 mars 2011, 12:28

Bonjour,

où pouvons nous trouver ce texte qui oblige afer à "décodifier" les apporteurs?
sur la derniere AG, il est simplement préciser :
"RÉSOLUTION N°5 : LIBERTÉ POUR L''ADHÉRENT DE CHOISIR SON CONSEILLER
La résolution n°5 sur la liberté de choix du Conseiller fait écho à de nombreuses questions posées par les adhérents. Aujourd''hui, nous voulons permettre à tous les épargnants de choisir librement leur conseiller. Le Conseil d’administration de l’AFER a donc entrepris
une campagne de lobbying auprès des élus pour faire modifier la législation et les règles applicables sur les relations entre un conseiller indépendant et son client.
C’est une action de longue haleine qui est ainsi engagée."

avez vous un courrier type pour faire cette demande ?
Cdt

vivtavie
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Re: refus de transfert de compte AFER

Messagepar vivtavie » 05 janv. 2012, 21:45

Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous, AFER refuse de transferer mon compte au courtier de mon choix
Le courtier d'origine me dit qu'il ne s'y oppose pas (j'ai vérifié que c'était exact) mais qu'il n'a aucun pouvoir et le siege me renvoie sans arret sur lui
Bref je n'ai trouvé que des interlocuteurs: "c'est pas moi c'est l'autre"!!!!
En attendant mon argent est pris en otage
Je viens de contacter l'ACAM qui régule les assurances vies, j'attends leur réponse
Peut-être que si l'on est nombreux à le faire, cela les fera bouger?

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