FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de retour ! Suis-je dans mon droit ?

Anthlode
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2015, 04:41

Refus de retour ! Suis-je dans mon droit ?

Messagepar Anthlode » 19 sept. 2015, 04:44

Bonjour à tous ;)

Voilà je vais vous expliquer de manière la plus honnête possible, sans parti-pris.

Le 10 je fais une commande sur internet, j'achète un Pistolet à plomb de type CO2.
Reçu le lendemain, jusque la, tout est nickel.

Le 12, je réalise que dans mon petit jardin c'est dangereux et inutile d'avoir ce type d'engin.

:arrow: Je décide de le ramener moi-même à l'entreprise (j'habite Avignon, l'entreprise est à Nîmes)

2 jours plus tard, je reçois un appel me disant qu'il refusait de me rembourser car :

L'arme a déjà été essayé
Il manque un petit bout de carton À L'INTÉRIEUR de la boite d'origine

Il se trouve que:

J'ai bien essayé l'arme, mais j'estime être dans mon droit de l'essayé non ?

J'ai bien ramené la boite d'origine intacte, et j'ai bien enlevé le mimi-carton à l'intérieur de la boite d'origine (qui servait de maintient pour l'arme je suppose)

Malgré leur avoir stipulé mes droits, ça n'avance pas. Je ne sais pas trop quoi faire pour que ça avance, et souhaiterais vos lumières pour savoir si :

Je suis réellement dans mes droits
Si tel est le cas, ce que je peux faire pour les obligé à rembourser

Cordialement

Anthlode
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2015, 04:41

Re: Refus de retour ! Suis-je dans mon droit ?

Messagepar Anthlode » 19 sept. 2015, 14:14

Personne pour me répondre.. :( Je sais pas quel recours j'ai pour l'obligé à rembourser (pas chers si possible car l'objet m'a couté 130 euros, ça sert à rien que je paye plus en procédure), et surtout... si je suis bien dans mon droit d'exigé ce remboursement :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


joanbz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 sept. 2015, 13:58

Re: Refus de retour ! Suis-je dans mon droit ?

Messagepar joanbz » 21 sept. 2015, 15:45

Bonjour
C'est le problème tous les litiges ont un coût, vous êtes dans votre droit http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml#N10082 mais pour faire valoir vos droits il faut payer et parfois plus chère que l'objet acheté.

Voilà un lien
https://www.voslitiges.com/?gclid=CNTEvYOQiMgCFQ2NGwodOI4J_A

Je viens de me faire arnaquer sur un site d'envoi de fleurs et j'ai fait cette triste constatation que les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux .

Cordialement
joanbz

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus