FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de résiliation Lignes Et Formations et officines de recouvrement

Lydia34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de résiliation Lignes Et Formations et officines de recouvrement

Messagepar Lydia34 » 25 mars 2021, 19:08

Bonjour,

C'est avec regret et n peu de peur que je poste ce sujet. Durant l'année 2012/2013 j'étais en décrochage scolaire et dû être déscolarisée. Étant jeune et désespérée, j'ai recherchée une formation que mes parents voulaient bien payer. J'ai fait des recherches et suis tombée sur le site de Lignes Et Formations. Au début, au téléphone tout va bien, on me dit qu'il ne reste plus que quelques places, mais vu ma motivation, ils me prendraient en priorité. Bref un texte bien rodé.

Alors je reçois le contrat à signer avec étonnement le même jour, un appel, me demandant si j'avais reçue le contrat. Il me dit comment le remplir car il faut le faire vite par soucis de place. Il me dit que pour la date, il faut le mettre à la date de la semaine avant le réception du contrat, mais je ne sais plus quel motif il m'avait sorti pour.

Et évidemment, je ne connaissais pas les lois à ce moment, j'ai fait ce qu'il m'a dit. Je l'ai renvoyée en lettre simple, ils me préviennent qu'ils l'ont reçu. Ensuite, quelques mois plus tard, mes parents ont eu un gros soucis financier, qu'ils continuent encore de payer aujourd'hui, j'ai donc cris une lettre de résiliation en RAR. Leur réponse en lettre simple est tout simplement non car ce n'est pas un cas de force majeur.

Alors mes parents bloquent les prélèvements et c'est le début d'une guerre d'usure qui depuis 2013.

J'ai eu plusieurs officines de recouvrement qui se sont présentées, mais la pire de toutes est certainement DSO capital ou MCS&Associés selon leur présentation.

Là j'avoue que je commence à arriver à bout... Mes nerfs commencent à me lâcher, j'ai dû bloquer le numéro, mais je sursaute encore lorsque je reçois un appel, cette officine là va vraiment loin, ils disent qu'ils ont mon dossier bancaire, ils ont réussis à avoir mon portable alors que je ne l'ai pas communiquer. Ils m'appellent parfois plusieurs fois par semaine c'est épuisant. Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment à bout.

Quelqu'un saurait-il quoi faire?

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »