FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remplacement décodeur

Elocau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de remplacement décodeur

Messagepar Elocau » 06 févr. 2023, 16:38

Bonjour à tous,

Dans un premier temps il est nécessaire de savoir que je réside en Guadeloupe (Orange Caraibe)

Je me tourne vers vous car aujourd'hui j'ai reçu un appel téléphonique du service client d'Orange Caraibe m'informant que mon décodeur (Samsung UHD 87/90) ne serait plus fonctionnel à partir de Juin 2023. Mon interlocutrice m'annonce qu'il est possible que je bénéficie d'un nouveau décodeur en souscrivant à une des 2 offres proposées en Guadeloupe par Orange Caraibe.
Je lui demande s'il est possible d'avoir un nouveau décodeur sans changer mon abonnement actuel, impossible selon elle car l'offre en question n'existe plus.

Le gros problème ici étant que les 2 offres actuelles sont plus chères que l'offre que j'ai actuellement:
- mon offre actuelle -> Offre Découverte souscrite en 2011 (ADSL + TV d'Orange) à 29,90 € + 2,50 € de location Livebox
- nouvelle offre -> Livebox Essentiel (ADSL + Téléphone + TV d'Orange) à 49,90€

L'Offre Découverte n'est plus proposée au catalogue, j'aimerais savoir si c'est normal d'obliger le consommateur à se tourner vers une offre plus cher en mettant fin à une partie du service pour lequel je paye actuellement.

Merci beaucoup

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Refus de remplacement décodeur

Messagepar François38 » 07 févr. 2023, 14:04

L'Offre Découverte n'est plus proposée au catalogue, j'aimerais savoir si c'est normal d'obliger le consommateur à se tourner vers une offre plus cher en mettant fin à une partie du service pour lequel je paye actuellement.
Il n'existe pas d'obligation de fourniture de décodeur.

La seule obligation qu'ils avaient ( ou ont encore ? je ne pense pas) héritée de France Télécom, est l'offre ADSL "Nue", sans TV ni téléphone (dans la pratique cette offre était destinée aux "oubliés du dégroupage").

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »