FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus abusif d'ODR : SOSH aussi

3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Refus abusif d'ODR : SOSH aussi

Messagepar 3stan » 22 oct. 2016, 19:33

[22/10] Très mécontent de mon FAI antérieur (SFR), je suis passé chez SOSH, avec le bénéfice (théorique) d'une ODR des frais de résiliation chez SFR.
Lorsque ces frais me sont facturés par SFR (45 €), je fais la demande à SOSH, via un formulaire Orange en ligne. Pas de difficulté, il faut fournir la 1ère facture de SOSH (je l'ai), la facture de SFR où figurent ces frais (je l'ai), ainsi que quelques renseignements : n° de mobile, adresse email, coordonnées, et plus curieusement, le prix de l'offre SOSH souscrite sous la forme d'un choix à faire : jusqu'à 35 €, jusqu'à 45 €, jusqu'à...

Je suis confiant. J'ai tort !!!
10 jours plus tard, réponse de SOSH : ODR refusée au motif suivant : "Le numéro de mobile ou de compte internet que vous avez fourni est erroné" ! Pas de détail, pas de possibilité de répondre.
Je crois halluciner. Non seulement le n° saisi était bon (je l'avais vérifié plusieurs fois), mais en plus il figure dans la 1ère facture SOSH fournie !!!

Selon d'autres clients, il faudrait fournir le n° de mobile temporaire attribué par Sosh le temps de la portabilité. Mais ce n'est dit nulle part et le n° porté et effectif au moment de la demande est connu de SOSH.

C'est vraiment du foutage de gueule dans le but de créer des motifs de refus.

D'autres clients se sont vus refuser l'ODR au motif qu'ils n'avaient pas coché le bon prix de leur offre SOSH, alors que là aussi, ça figure dans la 1ère facture fournie.

Quand est-ce que ces arnaques finiront ???
Quand est-ce que les associations de consommateurs bougeront ?

[19/11] Après nouvelle tentative et réclamation, SOSH m'a remboursé (avoir) avec 1 mois d'abonnement en prime.

momosub
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Refus abusif d'ODR : SOSH aussi

Messagepar momosub » 04 févr. 2017, 09:34

je confirme des vrais [Message Modéré] moi on refus mon odr pour avoir cocher la case "remboursement superieur a 50euros" or free ma facturé 51.42euros les frais de résiliations mais voila ce que sosh me répond :

"Le montant du remboursement choisi est supérieur aux frais de résiliation facturés.
Au regard des documents joints, pour bénéficier de cette offre vous devez renouveler votre demande en cochant le champ jusqu'à 49.99 €"

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »