FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie refusée

Baudrey
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garantie refusée

Messagepar Baudrey » 20 nov. 2021, 23:21

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, je suis en conflit avec orange depuis plus d'une semaine.

J'ai acheté il y a 2 mois un pack téléphone + montre connectée, depuis l'application.

La montre ne fonctionne plus. Oui après DEUX MOIS.

J'ai d'abord contacté le SAV par téléphone, qui m'a dit que je devais aller en boutique. (C'était samedi dernier) j'ai donc pris RDV lundi, et m'y suis rendue lundi, lors de mon RDV l'agent m'a dit aucun problème elle n'avait simplement plus la montre elle allait appeler une autre boutique pour en récupérer une pour me changer la montre sauf que lorsque je lui ai montré le justificatif d'achat ''en ligne'' elle m'a dit que je devais passer par le SAV par téléphone.

Et depuis c'est INTERMINABLE, on me balance de service en service, je vous épargne les appels où les personnes ne comprenaient même pas et pensaient que je voulais acheter une montre etc

Bref, on me dit une première fois ''la montre n'est pas garantie car ce n'est pas une montre dans laquelle vous introduisez une carte sim''.

Puis on me dit ''vous devez passer par le SAV du constructeur'', j'écris au constructeur, qui me demande la facture. J'envoie mon justificatif d'achat, je n'ai jamais eu de facture, je demande une facture on me renvoie deux fois le justificatif d'achat, je leur dis ce document je l'ai, ils veulent une facture, du pack, Orange m'informe qu'ils ne donnent que ce justificatif pas de facture.

Je dis donc '' je fais quoi? Le constructeur refuse ce document, vous me refusez la garantie parce qu'il n'y a pas de cette sim dedans, alors que sur votre justificatif d'achat il est noté en orange et gras \tous les équipements informatiques, les produits électroniques grand public et les appareils téléphoniques vendus neufs bénéficient d'une garantie légale de conformité de 2 ans''.

Je leur ai dis que j'allais me rapprocher d'un service juridique pour porter plainte, et la une nouvelle excuse est arrivée ''la montre n'est pas garantie car elle est offerte''.

Mais sur mon justificatif d'achat il est inscrit ''pack tel+montre'. Et puis, c'est un pack, est-il légal qu'ils décident de retirer la garantie légale sur un des articles d'un pack ?

J'avoue que j'en ai ras le bol, premièrement, parce qu'après deux mois avoir un problème avec un article c'est vraiment agaçant, deuxièmement, car cela fait une semaine qu'on me balade (car là je vous l'ai fait courte en vrai cela fait 8 jours que je parle à longueur de journée par tel et chat + le rdv physique avec différents services), troisièmement, car ils changent leur raison de me refuser la garantie comme ils veulent dès qu'ils voient que je ne lâche pas l'affaire.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème pareil, quelle est la loi exactement.

Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »