Bonjour,
J'ai effectué une commande sur un site de vente en ligne de vêtements en payant par Paypal
Insatisfaite de la qualité du vêtement commandé, j'ai fait un retour.
J'ai été remboursé par Paypal uniquement du prix de l'article. Première surprise, je vois que j'ai subi des frais par Paypal car le vendeur m'a remboursé comme si j'étais un professionnel et n'a pas effectué le remboursement directement par la transaction initiale (ce que les professionnels font habituellement). J'ai même peur qu'il puisse obtenir un contre remboursement par Paypal ensuite...
Deuxième surprise, il ne m'a pas remboursé non plus les frais de port initiaux alors que l'article L221-24 du code de la consommation stipule : "Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison".
J'ai donc contacté le vendeur qui me répond qu'il est indiqué dans ses CGV qu'il ne rembourse pas les frais de port initiaux et donc qu'il ne va pas me remboursé.
Alors certes ce n'est que 5€ mais j'ai quand même les boules pour l'histoire des frais paypal et puis même c'est mon droit et plein de personnes doivent se faire avoir.
Ma question est donc la suivante : ces CGV sont elles applicables alors qu'elles sont contraires à ce que dit la loi ? Et si elles ne sont pas légales, que puis-je faire pour être remboursée ? Merci
Merci d'avance pour votre retour
Belle journée.