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Refus de mediation après annulation commande

bouby
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Enregistré le : 03 sept. 2019, 18:23

Refus de mediation après annulation commande

Messagepar bouby » 03 sept. 2019, 18:30

J'ai passé une commande Chez YAKA. J'ai payé le montant du.
Or YAKAROULER a annulé la commande unilatéralement APRES le paiement.
J'ai rappelé à cette société qu'elle avait obligation de rembourser le double des sommes versées.
En tant que vendeur professionnel, YAKAROULER est tenu de respecter les règles du droit français, et entre autre l'Article L214-1 du code de la consommation.
Celui ci indique::
"Pour tout contrat de vente ou de prestation de services conclu entre un professionnel et un consommateur, les sommes versées d'avance sont des arrhes, au sens de l'article 1590 du code civil.
Dans ce cas, chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
"
Or YAKAROULER refuse d'appliquer la loi et refuse même de repondre aux sollicitations du médiateur MEDICYS.
Quels sont les recours pour récupérer mon du ?
Cordialement.

atlantide35
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Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 07:58

vice caché BMW

Messagepar atlantide35 » 06 sept. 2019, 09:34

Suivi d un dossier suite a vice caché et reconnu par la marque mais non assumé
Ayant acquis une BMW 520d N47T au garage HUCHET de Rennes le 9 juillet 2015, j'ai été très étonné de voir mon véhicule s'arrêter net au milieu de la route. Heureusement, juste avant d'accéder à une 4 voies.
Heureusement car cela aurait pu se révéler dramatique.
Le 3 avril 2019. Remorquage, prise en charge et diagnostique, nous sommes maintenant le 6 septembre et nous nous "débrouillons" avec un autre véhicule car ni le garage ni la marque ne semblent concernés.Rupture de chaine et casse moteur. Problème bien connu de la marque , reconnu mais non assumé. J'ose espérer que tout accident grave lié à ce problème est bien identifié. A savoir tout accident survenant avec une BMW de mars 2007 à fin 2011.
Divers magazines spécialisés s'en sont fait l'écho, mais la marque semble préférer le "coup par coup " plutôt que de régler ce grave problème qui peut s'avérer mortel pour ses clients.
Les contacts avec BMW Group et le garage HUCHET Rennes ,avec d'autres utilisateurs lésés et maintenant avec nos avocats sont en cours. et avancent doucement. Les contacts avec les experts révèlent que nous sommes bien dans le cas connu et révélé de vice caché et de défaut connu
Etrangement, les journaux spécialisés relatent mais n'apportent pas de solution pour l'instant.
Recevant des demandes sur mon adresse
[email protected]
n'hésitez pas à me contacter et je vous transmettrai l'état d'avancement du dossier
Tout de même étonnant que les magazines de consommateurs n'apportent pas de réponses à leurs abonnés . Des vies sont certainement en jeu et peut être est il déjà trop tard pour certains


Que faire en cas de litige ?

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