FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de la Fnac pour un retour

sn60200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de la Fnac pour un retour

Messagepar sn60200 » 26 févr. 2023, 10:07

Bonjour,

J'ai décidé de faire jouer mon droit au satisfait ou remboursé le 12/02/23, je décide de me présenter le 25/02/23 à la Fnac pour déposer mon retour, on me dit que le délai est dépassé.
Mais dans leur CGV il est bien indiqué due l'on dispose de 15 jours pour renvoyer le produit à compter de la date de demande de retour, je suis bien dans les délais.

Don éviter de commander sur un site français et commandez plutôt sur Amazon

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Refus de la Fnac pour un retour

Messagepar valioud » 13 mars 2023, 10:01

Mais dans leur CGV il est bien indiqué due l'on dispose de 15 jours pour renvoyer le produit à compter de la date de demande de retour
Non, ce n'est pas ce qui est indiqué :
9.2 - Délai contractuel de rétraction

Sur Fnac.com (produits vendus et expédiés par FNAC), nous vous offrons la possibilité d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de 15 jours à compter de la réception des produits. Ensuite vous disposez d'un autre délai de 15 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation pour nous renvoyer le ou les produits concernés.
Et pour Amazon, ce sera la même chose.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sn60200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sn60200 » 13 mars 2023, 13:55

Relisez ce fameux paragraphe 9.2 :

Sur Fnac.com (produits vendus et expédiés par FNAC), nous vous offrons la possibilité d'exercer votre droit de rétractation dans un délai de 15 jours à compter de la réception des produits.

" Commande livrée le 2/2/203 demande de rétractation faite le 12/02/23 "

Ensuite vous disposez d'un autre délai de 15 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation pour nous renvoyer le ou les produits concernés.

" Décision de rétractation transmise le 12/02/23 + 15 jours max pour renvoyer le produit = 27/02/23 au plus tard "

Donc j'étais bien dans le délai pour renvoyer le produit et j'ai finalement j'ai pu le renvoyer et j'ai été remboursé. Donc topic clos.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 13 mars 2023, 16:27

Vous ne donnez que la moitié des informations dans votre premier message, donc ne vous étonnez pas des réponses qui vous sont données.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »