J'ai acheté il y a maintenant un an et demi deux canapés dans l'enseigne maison du monde.
Il s'agit des canapés en rotin Saint-Tropez.
Nous avons bénéficié d'un tarif très avantageux sur les modèles d'exposition et nous étions ravis.
Sur l'un des deux canapés, nous n'avons relevé aucune malfaçon malgré un usage quotidien par toute la famille.
En revanche sur le gros canapé 4 places, je suis encore une fois (la deuxième fois pour des canapés maison du monde) confrontée à un énorme problème de qualité constaté très peu de mois après l'utilisation du produit.
Nous avons stocké le canapé pendant près d'une année dans nos combles aménagées le temps de terminer nos travaux dans la pièce à vivre. A la fin de nos travaux et en l'espace d'à peine deux mois les coussins (très très gros et lourds sur ce modèle) se sont totalement déformés, formant des amalgames de mousse, de ouate et je ne sais quoi. Les coutures de la doublure ce sont déchirées à force de taper les coussins pour tenter de leur redonner une forme convenable. Ceci nous permettant de constater que le rembourrage des coussins est une véritable ****. On pourrait croire que quelqu'un à vidé sa poubelle de mousse, flocons, ouate et j'en passe à l'intérieur de la doublure. Pas étonnant qu'il nous soit absolument impossible de redonner une uniformité à nos coussins. Ils sont complètement bosselés rendant le confort et l'aspect esthétique effrayants. Les deux coussins ont tous les deux des formes et des épaisseurs différentes qui s'amplifient au fil des semaines. Et nous ne l'utilisons que depuis 6 mois environ!!!!!
Et cela ne concerne que le rembourrage des coussins. Mais la qualité des housses est aussi déplorable. Les housses beiges boulochent et deviennent granuleuses et de plus en plus difficiles à nettoyer. Nous parlons tout de même d'un canapé vendu 1300 euros!!!!!
Après contact avec le SAV, photos à l'appui (il y a plusieurs mois maintenant), la réponse apportée a été très décevante. Il semblerait que l'usure et le rembourrage des coussins apparaissent comme étant normaux et appropriés. La conseillère téléphonique m'a gentiment offert des conseils personnalisés pour apprendre à secouer mes coussins... Passons!

La garantie de deux ans sur le rembourrage des coussins à donc été refusée.
Je suis furieuse et déçue. J'attendais une réponse bien plus honnête de cette enseigne qui pratique des prix élevés sans proposer la qualité de produit et de SAV qui devraient l'être.
Pour ceux ayant déjà eu affaire à eux, comment avez-vous résolu votre problème et vers qui vous êtes-vous tourné?
Merci d'avance de votre réponse.