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Refus de garantie Canapé maison du monde

marcelouise
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Refus de garantie Canapé maison du monde

Messagepar marcelouise » 23 févr. 2017, 10:21

Bonjour,

J'ai acheté il y a maintenant un an et demi deux canapés dans l'enseigne maison du monde.
Il s'agit des canapés en rotin Saint-Tropez.
Nous avons bénéficié d'un tarif très avantageux sur les modèles d'exposition et nous étions ravis.

Sur l'un des deux canapés, nous n'avons relevé aucune malfaçon malgré un usage quotidien par toute la famille.
En revanche sur le gros canapé 4 places, je suis encore une fois (la deuxième fois pour des canapés maison du monde) confrontée à un énorme problème de qualité constaté très peu de mois après l'utilisation du produit.
Nous avons stocké le canapé pendant près d'une année dans nos combles aménagées le temps de terminer nos travaux dans la pièce à vivre. A la fin de nos travaux et en l'espace d'à peine deux mois les coussins (très très gros et lourds sur ce modèle) se sont totalement déformés, formant des amalgames de mousse, de ouate et je ne sais quoi. Les coutures de la doublure ce sont déchirées à force de taper les coussins pour tenter de leur redonner une forme convenable. Ceci nous permettant de constater que le rembourrage des coussins est une véritable ****. On pourrait croire que quelqu'un à vidé sa poubelle de mousse, flocons, ouate et j'en passe à l'intérieur de la doublure. Pas étonnant qu'il nous soit absolument impossible de redonner une uniformité à nos coussins. Ils sont complètement bosselés rendant le confort et l'aspect esthétique effrayants. Les deux coussins ont tous les deux des formes et des épaisseurs différentes qui s'amplifient au fil des semaines. Et nous ne l'utilisons que depuis 6 mois environ!!!!!
Et cela ne concerne que le rembourrage des coussins. Mais la qualité des housses est aussi déplorable. Les housses beiges boulochent et deviennent granuleuses et de plus en plus difficiles à nettoyer. Nous parlons tout de même d'un canapé vendu 1300 euros!!!!!

Après contact avec le SAV, photos à l'appui (il y a plusieurs mois maintenant), la réponse apportée a été très décevante. Il semblerait que l'usure et le rembourrage des coussins apparaissent comme étant normaux et appropriés. La conseillère téléphonique m'a gentiment offert des conseils personnalisés pour apprendre à secouer mes coussins... Passons! :roll:
La garantie de deux ans sur le rembourrage des coussins à donc été refusée.

Je suis furieuse et déçue. J'attendais une réponse bien plus honnête de cette enseigne qui pratique des prix élevés sans proposer la qualité de produit et de SAV qui devraient l'être.

Pour ceux ayant déjà eu affaire à eux, comment avez-vous résolu votre problème et vers qui vous êtes-vous tourné?

Merci d'avance de votre réponse.

LEREVEREND
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Re: Refus de garantie Canapé maison du monde

Messagepar LEREVEREND » 16 mai 2017, 19:38

Bonjour,

Maisons du Monde est une enseigne qui ne respecte pas le client - suite à l'achat d'un canapé nous avons écrit à MAISONS DU MONDE dont la lettre est reproduite ci-dessous :

LETTRE TRANSMISE A MAISONS DU MONDE le 7 avril
************************************************************
J'ai acheté à MAISON DU MONDE à LA GLACERIE un canapé le 7/11/2016 (voir facture
jointe).
J'ai pris possession de ce canapé le 16/11/2016 car j'emménageais dans mon
appartement.
Après quelques mois d'utilisation (soit environ 3 mois), je me suis aperçue que la
structure de ce canapé s'affaissait. Cet affaissement se situe entre les 2 coussins ce qui
fait que seul la méridienne est utilisable, sur le reste du canapé la position devient vite
inconfortable.
Je suis rendue au magasin avec des photos et la vendeuse a constaté qu'effectivement il
y avait un problème en me disant qu'elle allait téléphoné au service client et que ceux ci
allaient reprendre contact avec moi.
N'ayant pas de nouvelles de leur part j'ai téléphoné à nouveau au magasin et ceux ci
m'ont donné le téléphone du service client. Ceux-ci m'ont demandé d'envoyer un mail
avec des photos ce que j'ai fait le 15/3/2017. N'ayant toujours pas de nouvelle j'ai repris
contact avec le service client qui m'ont répondu que les photos ne suffisaient pas qu'il
fallait que je fasse un vidéo, j'ai de nouveau envoyé un mail avec une vidéo le 6 avril
2017.
Votre service qualité a repris contact avec moi en me disant succinctement que c'était
un défaut de vieillesse, que l'assise n'était pas garantie et que vu le prix du canapé il
n'enverrait personne constaté le défaut et que en clair j'en avais pour mon argent. J'ai
répondu que je n'avais pas les moyens d'y mettre plus cher et je trouve que l'argument
est un peu déplacé.
Je ne suis pas d'accord avec le service qualité et je veux que vous appliquiez la garantie
que j'ai eue avec ma facture ou il est mentionné au paragraphe garantie :
« la garantie du produit s'applique pendant 1 an à compter de la réception »
Je vous envoie ce mail pour que vous fassiez le nécessaire afin que mon canapé soit
remplacé ou si cela n'est pas possible un remboursement pour acheter un canapé que je
puisse utiliser à 100 %.

REPONSE DE MAISON DU MONDE le 18/4/2017

Bonjour Madame Lereverend,

Je vous remercie pour votre commande n° 21858008 passée dans notre boutique.
Je suis navrée que vous ne soyez pas satisfaite du confort de votre canapé.
J'ai tenté de vous joindre à plusieurs reprises, sans succès.
Après étude de votre dossier, votre canapé est conforme.
Nous n'allons pas agir pour ce problème d'affaissement que vous rencontrez.
Sachez toutefois que celui-ci est garanti 3 ans soit jusqu'au 25/11/2019.
J'espère vous retrouver très prochainement dans nos boutiques pour découvrir nos nouveautés.
Je vous remercie de votre confiance Madame Lereverend et vous souhaite une agréable journée.

A bientôt chez Maisons du monde.

Priscille De Dreux Breze
Service clients
maisonsdumonde.com



Je n'ai qu'une chose à dire quand je vois ce genre de réponse : les commerçants se plaignent que les gens achètent sur INTERNET mais quand on a des réponses de ce type cela n'incite pas à acheter dans les magasins.


Que faire en cas de litige ?

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DANLAZ
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Re: Refus de garantie Canapé maison du monde

Messagepar DANLAZ » 21 juin 2017, 19:20

Tromperie sur la qualité des fauteuils et canapé Kennedy de l'enseigne Maison du Monde J' ai acheté en juillet 2008 2 fauteuils et canapé Kennedy dans cette enseigne. Ils sont dans mon salon , a l'abri du soleil. 9 ans après le film brillant de surface se fissure et part en lambeaux Or ce matériel a peu servi car je suis souvent absent et il est recouvert. J ai plusieurs fois passé un produit pour le cuir; J'ai l'impression que la surface est en fait un film de décoration qui se décolle
Maisons du monde a refusé de trouver une solution compte tenu de l' ancienneté
Durée de vie donc moins de 10 ans pour des fauteuils annoncés en cuir. C'est de la tromperie J'en conclue que dans cette enseigne tout est clinquant et de mauvaise qualité Surtout ne rien y acheter

laupaba
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Re: Refus de garantie Canapé maison du monde

Messagepar laupaba » 23 oct. 2017, 10:24

Canapé Maison Du Monde ARNAQUE
Bonjour,
J'ai acheté un canapé Daytona en décembre 2016(1370 euros).Septembre 2017,je constate que l'accoudoir de la méridienne s'affaisse et le côté interieur ressort.Je précise qu'on utilise le canapé "normalement",on s'assoie sur les coussins et non sur les accoudoirs!Pas de petits enfants à la maison,que des adultes qui s'assoient sur les coussins.
Après un premier contact téléphonique au service après vente,on me répond de leurs envoyer des photos.Pas de réponse au bout d'un mois et demi.Je les recontacte.Effectivement,ils ont bien reçu les photos et vont faire suivre à leur fabricant.Une semaine après,appel du service après vente pour me dire que le fabricant ne fera rien car ça ne rentre pas dans la garantie comme ce n'est pas des coussins et qu'il garanti que les assises!
Excusez moi,mais c'est une grosse arnaque!On achète un canapé avec une structure et non pas que des coussins!C'est un peu trop facile!
J'étais très bonne cliente de cette enseigne mais là,c'est fini.Ils ne m'auront plus.
Je suis très en colère.Je vais bien en parler autour de moi.

Dh60
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Re: Refus de garantie Canapé maison du monde

Messagepar Dh60 » 31 déc. 2017, 11:05

Bonjour

J’ai exactement le même problème et j’ai eu la même réponse venant de maison du monde.
J’ai l’impression qu’il n’existe finalement pas de garantie sur leur produit étant donné que tout ce que je leur énonçais n’est pas pris en compte.
Affaissement des coussins d’assise décoloration des tissus craquement des accoudoirs...
Bref photos puis vidéos envoyé rien y fait ils ne veulent rien savoir 1900€ le canapé il se moque vraiment de nous. Ce qui est certain c’est que je ne vais pas laissé tomber. J’ai pas les moyen d’en reprendre un autre et il est hors de question que cette horreur reste dans mon salon.
C’est inadmissible je ne suis pas crésus j’ai deja mis du temps à récolter les fond nécessaire ce ńest pas pour finir avec un pseudo canapé.

Avez vous eu des solutions ?

Aademantis
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Re: Refus de garantie Canapé maison du monde

Messagepar Aademantis » 24 févr. 2018, 11:38

Hello tout le monde, pareil pour moi, déception du SAV de cette enseigne que j'ai pourtant toujours privilégié, je suis un très bon client, et je ne compte même plus les milliers d'euros que j'ai laissé (avec plaisir) chez eux mais je crois que c'est terminé à présent et voici pourquoi.

J'ai acheté un canapé déhoussable STUART blanc à 699 euros chez eux en Juillet 2017 et le trouvant trop salissant au bout de quelques mois d'utilisation, je contacte le SAV de maisons du monde pour qu'on puisse me vendre une housse coloris gris et voici leur réponse:

"Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à maisons du Monde.
Vous souhaitez commander une housse de canapé Stuart.
Je regrette la situation mais nous ne commercialisons pas les housses de nos canapés.
Je ne suis pas en mesure de vous transmettre les coordonnées de nos fournisseurs."

En bref ils vendent des canapés déhoussable jetables à 699 euros, puisque si par malheur vous tachez votre canapé et bien vous n'aurez plus qu'à le jeter et en acheter un autre puisqu'ils ne vendent pas de housses pour leur propres canapés déhoussables...

Malheureusement je pense que Maisons du monde se sera sans moi à l'avenir.

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CONSO12
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Re: Refus de garantie Canapé maison du monde

Messagepar CONSO12 » 11 juin 2018, 14:32

Agréablement surpris de lire désormais que la longueur du canapé se mesure notamment aux extrémités des accoudoirs, comme nous l'avons maintes fois signalé à ce professionnel. Pourtant ce marchand maintenait dans un e-mail que le modèle X a une forme évasée en bas de caisse, et que la longueur du canapé ne peut se mesurer sur la surface supérieure des assises et d'accoudoirs, comme repris dans votre courrier recommandé du 25 mai 2018.

A aucun moment nous avons été informés en magasin qu’il s’agissait d’une oeuvre artisanal et que la longueur pouvait alors différer de quelques centimètres à la livraison comme indiqué maintenant par ce professionnel. Or le modèle que nous avons reçu et mesuré plusieurs fois présente une longueur de 179 cm au lieu des 188 cm promis sur le site marchand. Dans ce cas présent, ce n’est plus quelques centimètres mais 10 cm de différence !

Nous relevons un déséquilibre notamment à l’article 10 du CGV, qui indique ce qui suit: nos produits étant l'oeuvre d'une fabrication artisanale, une différence de 2 à 4 cm, ainsi qu'une différence de 2 à 4kg/m3 peut-être notée sur l'ensemble de nos produits. Une non conformité ne peut donc être invoquée pour ces motifs. Pourtant, sur le site marchand ces mentions ne sont pas reportées sur la description du produit.
L'omission d'une information peut également induire le consommateur en erreur ce qui est le cas.

Nous tenons à rappeler que cet achat a été réglé en magasin et que les conditions générales de vente ne nous ont pas été communiquées par voie d’affichage ou signé par l’acheteur qui reconnaît avoir pris connaissance des CGV. Ces informations présentent pourtant un réel intérêt pour les clients si elles apparaissent sur le produit ce qui n’était pas le cas.

;) j'attends vos réactions.....

koragoux
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Re: Refus de garantie Canapé maison du monde

Messagepar koragoux » 12 juin 2018, 09:58

Le commerce étant libéré ( des contraintes démocratiques ), il apparait maintenant que les commerçants commencent à refuser systématiquement la prise en charge des garanties légales.
Malgré que je n'achète quasiment plus rien, j'ai eu deux soucis de ce genre en refus de garantie sur du neuf et évidemment je n'ai rien pu faire : pot de terre contre pot de fer,...
Je pense qu'il a du y avoir quelque part un jugement fallacieux qui a fait jurisprudence et que TOUS les commerçants commencent à utiliser à outrance... Moyen détourné pour se défiler, comme à leurs habitudes, les lois sur ce qui reste de la protection du pauvre consommateur !!!

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