Bonjour, le 18 mai j’ai acheté dans un garage une News Beetle garantie 3 mois avec reprise de mon ancien véhicule. Le 2 Juin, l’embrayage et le volant moteur que le garage a fait changer en Février (facture à l’appui) présentent des vibrations qui se sont accentuées pour finalement rendre impossible la conduite du véhicule car les vitesses ne passent plus. Le garage me répond qu’il s’agit sûrement d’une usure prématurée de l’embrayage dû à une mauvaise utilisation de ma part du véhicule et de ce fait la garantie ne fonctionne pas. Il est vraiment de mauvaise foi… Je conduis depuis 32 ans et j’ai une conduite plutôt cool, et l’argument que j’aurais usé l’embrayage en 10 jours c’est ridicule ! J’ai fait venir une dépanneuse pour établir un diagnostic de la panne dans le garage le plus proche et il s’agit bien de l’embrayage/volant moteur qui est HS en rend impossible le passage des vitesses. Je suis papa solo et je n’ai qu’un véhicule avec 2 enfants à ma charge complète et mon fils en situation d’handicap nécessite des soins et un suivi, cela me met en difficulté. Quels sont mes recours ?
Je vous remercie