Bonjour,
Je voudrais pousser un coup de gueule faute de mieux parce que je me sens spoliée et par le fabricant et le dépanneur attitré de Conforama auprès de qui j’ai acheté en mars une cuisinière Electrolux et qui s’avère Être du piètre qualité car j’ai à l’époque de l’achat changé les gicleurs en suivant le mode d’emploi Parce que j’utilisais dans l’ancien logement une bouteille de gaz et la cuisinière était sur du gaz naturel. Mais il y a un mois j’ai voulu changer parce que j’ai dans le nouveau logement du gaz naturel, mais après avoir changé deux gicleurs j’ai eu un problème pour démonter les 2 autres Ils tournaient dans le vide, donc j’ai fait appel au dépanneur, celui-ci est venu et il me dit qu’il ne peut Pas les dévisser et qu’ils sont cassés et qu’il faut carrément changer les supports mais qu’il faut d’abord qu’il voit avec son chef si c’est couvert par la garantie et plus il me rappelle pour me dire que le devis est refusé et que donc je dois non seulement payer 79 euros pour cela et au bout de quelques jours je reçois une notification d’intervention avec un devis Et une facture pour intervention. Et là, je sens quelque part arnaquée, d’une part parce sur le mode d’emploi, il n’est nullement spécifié que le client pour changer les gicleurs doive faire intervenir un dépanneur parce le motif de refus est que le client est intervenu. Et d’autre part, lorsque j’ai contesté à l’annonce du refus en lui demandant qu’est-ce que j’étais censée faire si je devais faire appel à lui pour changer les gicleurs, le dépanneur a commencé à répondre que normalement non et cela devrait casser aussi facilement quand on change les gicleurs et que si c’était il y a 10 ans, on aurait pris en charge, mais que là, le fabricant refuse souvent de prendre en charge les réparations. Je lui ai donc demandé combien cela va coûter et il m’a pas répondu il m’a juste dit qu’il allait voir et me faire un devis et trois jours plus tard je ne reçois qu’une notification par mail d’une intervention mais personne n’est intervenu et dans la même journée une facture d’intervention et spécifiant le devis refusé et au total 79 euros à payer avec en prime de mise en garde en cas de retard de paiement de frais de 40 euros.
J’aimerais bien savoir si d’autres ont eu ce genre de bonne surprise.
rétrospectivement, je trouve chère payé d’avoir acheté une merde du Electrolux à 400 euros pour la faire réparer à 147 euro à mes frais. Et quand j’ai voulu émettre un avis sur le site , on m’a refusé la publication en bref. La morale de l’histoire est que le consommateur n’est plus qu’un brave pigeon à la merci du fabricant, du dépanneur Etc...Surtout quand on pense les autorités laissent ces voyous sans scrupule en bande organisée à pousser le bouchon à proposer une extension de garantie en prime.