FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

réfrigérateur samsung RL62ZBTS

neitsabes1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:58

réfrigérateur samsung RL62ZBTS

Messagepar neitsabes1979 » 29 janv. 2014, 16:59

Bonjour, je possède depuis 2 ans maintenant un réfrigérateur samsung CB 468L A silver 82 cm, RL62ZBTS.
Au bout d'un an, je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau au fond des bacs à légumes. J'ai alors démonté le fond, et j'ai constaté que toute l'évacuation lors du dégivrage était pris en glace, j'ai donc tout dégivré.
Tout a bien fonctionné pendant 6 mois. Au bout de 6 mois, j'ai refait la même manip....qui n'a tenu qu'un mois ce coup ci.
Bref étant encore sous garantie, j'ai appelé mon SAV, réponse du SAV: débrancher le frigo pendant 24h....c'est bien joli, mais je pense que ça ne va pas changer le problème, si ce n'est le repousser d'un , et là ma garantie sera finie. J'ai insisté, mais rien à faire, aucun déplacement de technicien....

J'ai fais le tour des forums, et j'ai vu que c'était un problème récurrent chez samsung... y a t il une manip à faire pour se débarrasser de ce problème?

Merci d'avance.

SassG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2016, 18:35

Re: réfrigérateur samsung RL62ZBTS

Messagepar SassG » 26 févr. 2016, 19:03

Bonjour,

J'ai exactement le même souci.
J'ai acheté mon frigo neuf en décembre 2012 et environ 1 an et demi après, il a commencé à fuir sous et dans le bac à légumes. Au début je ne voyais pas d'où provenait la fuite, mais au bout de quelques temps j'ai constaté qu'elle venait du fond du frigo, juste au dessus du bac à légumes, ce qui fait que l'eau se retrouve soit sous les bacs, soit dans les bacs dépendamment de s'ils sont poussés jusqu'au fond du frigo ou non.
J'ai donc contacté le SAV du magasin où je l'avais acheté, qui a lui-même contacté le SAV de la marque, qui a mis plusieurs mois à intervenir (difficilement joignables, sont censés rappeler mais ne rappellent jamais etc). Au bout de plusieurs relances et de pas mal d'argumentations, la personne que j'ai au bout du fil me dit de quand même essayer de dégivrer mon frigo durant 24H (bien qu'étant persuadée que cela ne résoudra pas le problème) et j'obtiens qu'un technicien passe (car j'ai également un souci d'affichage de la température en façade).
Lorsque je décongèle mon frigo, il y a moins d'eau qui s'écoule que lorsqu'il est en fonctionnement (ce qui me conforte dans le fait qu'il s'agit bien d'une fuite)! Lorsque le technicien vient, il change tout de même une pièce (durite d'écoulement). Cela fait l'affaire durant 1 an, avant que le problème ne resurgisse. Je décongèle donc à nouveau mon frigo durant 24h et la fuite cesse environ 1 mois, puis rebelote.
Je viens donc de retenter une énième décongélation tout en sachant que cela ne résoudra pas le problème sur le long terme, mais je n'ai aucune autre solution puisque la garantie n'est plus valable.
Je trouve cela vraiment dommage que le SAV agisse comme s'ils n'étaient pas au courant du souci et qu'au lieu de trouver une solution durable, ne propose qu'un semblant de réponse au problème, en attendant que la garantie expire.
Avez-vous de votre côté trouvé une solution?

Merci de votre aide


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


neitsabes1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:58

Re: réfrigérateur samsung RL62ZBTS

Messagepar neitsabes1979 » 26 févr. 2016, 20:30

Bonjour, oui j'ai résolu mon problème. Un technicien s'est déplacé à l'époque et m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème connu. Si votre frigo prend en glace au niveau de l'évacuation, ce problème est du à un "defaut" d'une pièce. Derrière votre frigo, en enlevant le cache, vous avez une sorte d'entonnoir en caoutchouc, à l'intérieur il y a une fente, et c'est cette fente qui permet l'évacuation de l'eau qui n'est pas assez fendue, l'évacuation ne se fait plus, l'eau s'accumule , et ça prend en glace, et après ça coule dans le frigo. Il suffit d'élargir cette fente et le problème est résolu. Par contre au lieu de degivrer vous pouvez démonter la façade intérieure, et avc un peu d'eau chaude, vous enlever la glace au niveau de l'évacuation.

Aline1103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2019, 13:46

Re: réfrigérateur samsung RL62ZBTS

Messagepar Aline1103 » 28 janv. 2019, 13:55

Bonjour,
J'ai moi aussi ce problème avec ce frigo.
J'ai enlevé le cache derrière le frigo, cache qui se trouve derrière en bas, mais je ne trouve aucun entonnoir. J'aimerais vous envoyer une photo mais ce n'est pas possible via Que Choisir.
Puis-je vous envoyer une photo sur une autre adresse mail?
Cordialement
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus