Messagepar SassG » 26 févr. 2016, 19:03
Bonjour,
J'ai exactement le même souci.
J'ai acheté mon frigo neuf en décembre 2012 et environ 1 an et demi après, il a commencé à fuir sous et dans le bac à légumes. Au début je ne voyais pas d'où provenait la fuite, mais au bout de quelques temps j'ai constaté qu'elle venait du fond du frigo, juste au dessus du bac à légumes, ce qui fait que l'eau se retrouve soit sous les bacs, soit dans les bacs dépendamment de s'ils sont poussés jusqu'au fond du frigo ou non.
J'ai donc contacté le SAV du magasin où je l'avais acheté, qui a lui-même contacté le SAV de la marque, qui a mis plusieurs mois à intervenir (difficilement joignables, sont censés rappeler mais ne rappellent jamais etc). Au bout de plusieurs relances et de pas mal d'argumentations, la personne que j'ai au bout du fil me dit de quand même essayer de dégivrer mon frigo durant 24H (bien qu'étant persuadée que cela ne résoudra pas le problème) et j'obtiens qu'un technicien passe (car j'ai également un souci d'affichage de la température en façade).
Lorsque je décongèle mon frigo, il y a moins d'eau qui s'écoule que lorsqu'il est en fonctionnement (ce qui me conforte dans le fait qu'il s'agit bien d'une fuite)! Lorsque le technicien vient, il change tout de même une pièce (durite d'écoulement). Cela fait l'affaire durant 1 an, avant que le problème ne resurgisse. Je décongèle donc à nouveau mon frigo durant 24h et la fuite cesse environ 1 mois, puis rebelote.
Je viens donc de retenter une énième décongélation tout en sachant que cela ne résoudra pas le problème sur le long terme, mais je n'ai aucune autre solution puisque la garantie n'est plus valable.
Je trouve cela vraiment dommage que le SAV agisse comme s'ils n'étaient pas au courant du souci et qu'au lieu de trouver une solution durable, ne propose qu'un semblant de réponse au problème, en attendant que la garantie expire.
Avez-vous de votre côté trouvé une solution?
Merci de votre aide