FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Free Mobile] recommandés reçus mais abonnement non résilié

illiade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Free Mobile] recommandés reçus mais abonnement non résilié

Messagepar illiade » 08 févr. 2013, 13:14

Bonjour,

J'ai décidé de m'inscrire dans ce forum afin de partager avec vous le problème que je rencontre dans le cadre de ma volonté de résilier intégralement mon abonnement Free Mobile, avec effet immédiat.

J'ai pourtant suivi à la lettre la procédure ad-hoc telle qu'indiquée sur la page de l'opérateur ( http://mobile.free.fr/assistance/282.html ), mais malgré deux courriers en recommandé envoyés avec A/R (25/01 reçu le 28/01 ; 05/02 reçu le 06/02) demandant explicitement une résiliation immédiate, ma ligne (mon abonnement) est toujours ouverte !

Comment cet opérateur, qui se targue de "ne pas nous prendre pour des pigeons", peut-il à ce point se moquer de ses clients en ne respectant pas ses propres procédures, en bafouant ses conditions générales ?

Je suis scandalisée par cette façon de faire.

Y'aurait-il d'autres personnes victimes de ces agissements inqualifiables ?

illiade

illiade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Free Mobile] recommandés reçus mais abonnement non rési

Messagepar illiade » 09 févr. 2013, 17:06

Des éléments de réponse sur cette discussion identique que j'ai initiée sur le forum Free Mobile : http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=18&t=8195

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

illiade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar illiade » 11 févr. 2013, 19:36

La nouvelle est tombée à 9h30 dans ma boîte mél : la résiliation de mon compte est entérinée par Free Mobile, à J+10 ouvrés à compter du lendemain de la réception de mon premier courrier en recommandé avec A/R.

En conclusion, le délai annoncé dans les CG (auquel je n'avais pas prêté attention) est respecté, et tout est bien qui finit bien.

jocya83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jocya83 » 01 févr. 2015, 15:40

bonjour
aujourdh'ui je vis la même chose courrier recommandé AR pour résilier reçu par free
il prétende qu il n ont rien reçu je téléphone il me demande d'en faire un autre je refuse je n ai pas a payé deux fois il finisse par me donné un numéro de fax pour demander la résiliation immédiate j en envoi pas un mais deux et rien.plus personne il prétende être les meilleurs mais il font les sourd a toutes demande
j'ai pris contact avec RTL l'émission de courbet je doit les recontacter mardi

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 03 févr. 2015, 18:22

Bonjour,
Si vous avez reçu l'AR, pas de problème. La résiliation doit prendre effet, au plus tard, 9 jours après la réception de votre LRAR.
Free ayant signé l'AR, il vous suffit d'attendre la facture de clôture.
Il n'était pas nécessaire que vous envoyiez des fax (l'objectif de Free est de récupérer les surtaxes).
Impératif: mettre fin au mandat de prélèvement (le signaler à Free et préciser que vous réglerez la facture de clôture par un autre moyen de paiement)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »