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[FREE] Résiliation offre "Vente-privée"

f_guillemard
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Enregistré le : 09 nov. 2019, 12:21

[FREE] Résiliation offre "Vente-privée"

Messagepar f_guillemard » 09 nov. 2019, 13:15

Bonjour,

Je vais essayé d'être clair dans mon explication et espère trouver de l'aide ici..

Tout à commencer il y a 1 an quand j'ai voulu passé de chez un FAI vers Free via une vente-privée.
Je souhaitais avoir Internet à bas coût, n'utilisant pas la partie téléphonie/TV, j'ai pris une offre à 9,99€/mois en vente-privée. Je reçois plusieurs mails le 24/11/2018 de confirmation d'inscription dont celui-ci :
Bienvenue chez Free !

Nous vous confirmons que votre souscription à l'offre Freebox
Révolution VP avec TV by CANAL Panorama au tarif de 9,99€/mois
pendant 1 an jusqu'au 31/12/2019 (dans la limite de 12 mensualités
au tarif promotionnel) a bien été prise en compte.

A savoir : dès que votre ligne sera éligible à la Fibre, Free vous
contactera pour vous proposer de migrer sans frais vers le Très haut
débit Fibre (selon l'éligibilité de votre ligne à la Fibre et sous
réserve du raccordement effectif de votre domicile).

Au delà de 12 mensualités au tarif promotionnel, votre abonnement
passera à 39,99€/mois.

Nous vous rappelons notre offre de remboursement : jusqu'à 100€
sur vos frais de résiliation et les mois d'abonnement restant à
échoir jusqu'au terme de l'engagement facturés par votre ancien
opérateur.

Pour profiter de cette offre de remboursement, suivez ces quelques étapes:

- Dès que votre accès internet Freebox fonctionne, entamez les démarches
de résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent
fournisseur d'accès ;

- Récupérez une copie de la facture de clôture attestant des frais de
résiliation de votre précédent opérateur, émise après la date de
souscription à votre nouvel abonnement Freebox ;

- Imprimez le présent mail dans sa totalité en prenant soin d'y indiquer
votre identifiant Freebox ;

- Envoyez le tout au plus tard 4 mois après l'envoi de cet email sous
enveloppe suffisamment affranchie au tarif en vigueur à :
« Offre préférentielle Free – 75371 Paris Cedex 08 ».

Si votre dossier respecte les conditions de l'offre, vous recevrez votre
remboursement par virement bancaire. Attention, tout dossier illisible,
incomplet ou ne respectant pas les conditions de l'offre sera considéré
comme non conforme et ne sera pas pris en compte.


Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free



Offre soumise à conditions, valable pour toute souscription au Forfait
Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama réservée aux membres
Vente-Privée.com, situés en zone dégroupée et disposant d'une ligne
téléphonique et d'un numéro de ligne actif ou inactif (hors construction
de ligne), éligibles au service de télévision, et non abonnés Free ou
Alice lors du dernier mois. En cas d'abonnement Free ou Alice lors du
dernier mois qui précède l'inscription, des frais de réactivation de
100€ et un passage immédiat au Forfait Freebox Révolution avec TV by
CANAL Panorama à 39,99€/mois sera appliqué à l'abonné. En cas de
résiliation avant la fin de la période d'engagement, vous devrez payer
les mensualités restantes en plus des frais de résiliation de 49€. En
cas de déménagement ou de migration de forfait, vous perdrez le
bénéfice du tarif promotionnel. Par dérogation aux CGA et brochure
tarifaire : engagement minimum de 12 mois et frais de mise en service
de 49 €

Offre de remboursement jusqu'à 100€ réservée aux personnes souscrivant
à l'offre Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama au tarif
promotionnel vente-privée de 9,99€/mois pendant 1 an, puis 39,99€/mois.

Free SAS au capital de 3 44 812 Euros - RCS PARIS 421 938 851 -
siège social : 8 rue de la ville l'Evêque 75008 Paris.


Et ce mail pour l'expédition de la Freebox :
https://i.ibb.co/vwCGrR2/Capture-d-e-cran-2019-11-09-a-12-37-13.png

Il a fallut attendre le 07/01/2019 pour recevoir la Freebox :
https://i.ibb.co/CMYXRPh/Screenshot-20191109-123321-Messages.jpg

Je vous laisse imaginer l'agacement au bout de 6 semaines...

Bon, juste histoire de commencer la facturation du bon pied, ma banque a refusé le premier paiement et Free m'a facturé des frais :
"Facturation intérêts de retard en cas de défaut de paiement"

Chose que j'ai du galéré, par courrier, à me faire rembourser.. mais ce n'est pas le sujet du jour, ça permet juste d'expliquer petit à petit le contexte!

Il y avait une offre de remboursement de frais de résiliation à hauteur de 100€ pour laquelle j'ai monté mon dossier et j'ai donc demandé le remboursement de :
- frais de résiliation du précédent FAI,
- courrier recommandé pour résilier (ce qui pour moi fait partie de mes frais de résiliation),

Il s'avère que j'ai bataillé 9 mois à coup de téléphone, visio et mail pour avoir mon remboursement que je n'ai finalement pas obtenu!
Ok, peut être que de demander le remboursement de courrier et border-line!

Au mois d'aout, on me dit que je serai remboursé de 49€ à "titre de geste commercial".. chose qui m'a fait doucement rire!

Ayant attendu jusqu'au 29 octobre pour recevoir le montant, j'avais annoncé que je changerai d'opérateur et qu'il était hors de question que j'attendes la fin de mon abonnement ainsi que le passage à 39,99€/mois.

J'ai trouvé une offre de RedBySFR à 15€/mois sans engagement, pour laquelle je me suis inscrit le jour même où j'ai vu le virement de 49€ de Free. En prime, il y a également le remboursement des frais de résiliation à hauteur de 100€. Dedans sont compris les frais de 49€ et les derniers mois de l'abonnement du précédent opérateur.

Je fais appel à résilier.com pour me séparer de Free. Leur service est top, il y a moins d'un euro de différence avec un envoi avec La Poste en recommandé. Et ils sont réactifs sur Messenger, pour preuve, j'ai reçu ce SMS de la part de Free :
https://i.ibb.co/3F6FKfP/Screenshot-20191109-123347-Messages.jpg
Ce à quoi m'a répondu résilier.com :
https://i.ibb.co/Qb9gbyy/Capture-d-e-cran-2019-11-09-a-13-05-10.png

Je n'ai pas téléphoné à Free, bien entendu, j'avais assez perdu de temps avec eux!

Aujourd'hui (le temps passe vite hein!), je cherche à faire ma demande de remboursement avec RedBySFR et vais de ce pas récupérer ma dernière facture qui normalement, si mes calculs sont bon, s'élève à 68,98€ : les derniers mois de mon abonnement Free sont de 9,99€ pour novembre et décembre, donc 2 x 9,99 = 19,98€, plus les frais de 49€..

Je vais sur l'interface "bridée" de Free pour récupérer la facture et là, oh surprise!
https://i.ibb.co/nmxH1Jh/Capture-d-e-cran-2019-11-09-a-12-17-44.png

Il s'avère qu'ils m'ont déjà facturé les 2 derniers mois à hauteur de 39,99€/mois au lieu de 9,99€/mois.

En toute logique, je suis supposé faire un recommandé via le formulaire qu'ils mettent à disposition :
https://i.ibb.co/x1gb40t/Capture-d-e-cran-2019-11-09-a-13-09-07.png

Mais vous imaginez bien qu'avec tous mes déboires, je n'ai pas envie de dépenser 7€ de recommandé pour ses voleurs!

Ma grande question, que puis-je faire pour faire réclamation et avoir dédommagement sur tout ceci ? Sachant que passer par leur formulaire ne m'a apporté que des ennuis!

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Un consommateur qui se sent pris au piège par un système bien trop engraissé!

f_guillemard
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Re: [FREE] Résiliation offre "Vente-privée"

Messagepar f_guillemard » 18 nov. 2019, 17:40

Bonsoir,

Quelqu'un me dit que c'est normal.. étant en résiliation, je dois payé le montant de l'abonnement initial, sans l'abattement :(
Quelqu'un peut il m'aider, m'orienter, me donner quelques conseils ?!

Merci,


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