Bonjour,
J''apporte malheureusement une pierre supplémentaire à ce concert de mécontentements.
Un colissimo est censé être livré en 48 h (c''est la Poste qui s''y engage, au prix où le client paye le colis ça me semble même un minimum).
Vous suivez le colis avec son numéro sur le site www.coliposte.fr, et vous découvrez qu''un colis déposé le 8/09 est livré à la Poste le 11/09. Si je compte bien, c''est plus que 48 h d''autant plus qu''on est en semaine et qu''il n''y a donc pas de week end à intégrer au calcul.
Réclamation via le 3631 où à ma grande surprise, on m''apprend que le colis aurait été livré le 10/09, donc dans les délais.
C''est de la pure magie !
Je maintiens pourtant ma réclamation, au motif que l''usager ou plutôt le client que je suis (ben oui, je paye assez cher pour être considérée comme un client alors qu''un "usager" bénéficie d''un service public) ne dispose que de l''accès informatisé au site qui lui dit toujours que la livraison a eu lieu le 11/09. Qui faut-il croire ?
Bien évidemment, le Centre de Réclamation local me déboute par écrit, puisque selon lui le colis était livré dans les délais (...)
N''étant pas satisfaite de la réponse, je dépose donc le dossier auprès du Mediateur.
Attention, ça devient vraiment hilarant : le Médiateur accuse réception, et m''indique retourner ma demande au Centre de Réclamation local. Je suis priée d''attendre 2 mois avant de re-saisir le Médiateur si la réponse ne me satisfait toujours pas.
De qui se moque-t-on ?
Aucune prise en compte de la demande de leurs clients, la Poste file un très mauvais coton dans ses relations commerciales avec une clientèle captive qui n''a d''autre solution pour expédier ses colis.
J''appelle de mes voeux une vraie concurrence sur un service commercial de qualité, mais cela, la Poste ne l''a jamais intégré dans ses plans de développement Commercial ni Qualité ! Elle ignore ce que cela signifie.
Le Médiateur recevra donc à nouveau ma plainte dans les 2 mois (et en plus vous devez timbrer votre enveloppe... ubuesque non ?)