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Réclamation sur COLISSIMO hors délai

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Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar visiteur » 14 oct. 2010, 08:18

Bonjour,
J''apporte malheureusement une pierre supplémentaire à ce concert de mécontentements.
Un colissimo est censé être livré en 48 h (c''est la Poste qui s''y engage, au prix où le client paye le colis ça me semble même un minimum).
Vous suivez le colis avec son numéro sur le site www.coliposte.fr, et vous découvrez qu''un colis déposé le 8/09 est livré à la Poste le 11/09. Si je compte bien, c''est plus que 48 h d''autant plus qu''on est en semaine et qu''il n''y a donc pas de week end à intégrer au calcul.
Réclamation via le 3631 où à ma grande surprise, on m''apprend que le colis aurait été livré le 10/09, donc dans les délais.
C''est de la pure magie !
Je maintiens pourtant ma réclamation, au motif que l''usager ou plutôt le client que je suis (ben oui, je paye assez cher pour être considérée comme un client alors qu''un "usager" bénéficie d''un service public) ne dispose que de l''accès informatisé au site qui lui dit toujours que la livraison a eu lieu le 11/09. Qui faut-il croire ?
Bien évidemment, le Centre de Réclamation local me déboute par écrit, puisque selon lui le colis était livré dans les délais (...)
N''étant pas satisfaite de la réponse, je dépose donc le dossier auprès du Mediateur.
Attention, ça devient vraiment hilarant : le Médiateur accuse réception, et m''indique retourner ma demande au Centre de Réclamation local. Je suis priée d''attendre 2 mois avant de re-saisir le Médiateur si la réponse ne me satisfait toujours pas.
De qui se moque-t-on ?
Aucune prise en compte de la demande de leurs clients, la Poste file un très mauvais coton dans ses relations commerciales avec une clientèle captive qui n''a d''autre solution pour expédier ses colis.
J''appelle de mes voeux une vraie concurrence sur un service commercial de qualité, mais cela, la Poste ne l''a jamais intégré dans ses plans de développement Commercial ni Qualité ! Elle ignore ce que cela signifie.
Le Médiateur recevra donc à nouveau ma plainte dans les 2 mois (et en plus vous devez timbrer votre enveloppe... ubuesque non ?)

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re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar visiteur » 06 nov. 2010, 12:42

Pourquoi voulez-vous affranchir l''enveloppe que vous adressez au médiateur de La Poste S.A. ?

Les conditions de saisine du médiateur de La Poste S.A. sont claires. Selon la "NOTICE D''INFORMATION SUR LE MEDIATEUR" (http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/noticeInfo.php), ce service est GRATUIT :

"1- La Poste met à la disposition de ses clients un service gratuit de médiation dont le fonctionnement est régi par le protocole d''accord (1) signé le 6 octobre 2005 entre le Président du groupe La Poste et les associations nationales de consommateurs agréées."

Vous devez donc pas affranchir les lettres que vous adressez au médiateur de La Poste S.A.


Que faire en cas de litige ?

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re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar visiteur » 06 nov. 2010, 12:55

Ce n''est pas la pseudo-concurrence qui règlera les problèmes, bien au contraire !
En concurrence, si vous n''êtes pas satisfait du service, on vous prie d''aller voir ailleurs. Où ce sera globalement sensiblement aussi mauvais.

Le coeur du problème, c''est que La Poste S.A. n''a pas d''obligation de résultat.
L''usager paie, La Poste S.A. ne rend pas le service payé, puis déclare ne pas être obligée de rendre le service payé.

L''UFC Que choisir devrait enfin se préoccuper de faire avancer cette notion d''obligation de résultat pour le service postal.
Curieusement, la notion d''obligation de résultat, qui était elle-aussi absolument niée par les pouvoirs publics et les opérateurs de télécommunication, commence enfin à être reconnue par les tribunaux.
Alors, pourquoi pas aussi pour La Poste S.A. avec l''aide de l''UFC ?

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re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar visiteur » 28 déc. 2010, 16:19

POUR LE MOMENT J AI 10 COLISSIMO EN RETARD DE LIVRAISON JE VOUS TIENS O COURANT! jp

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re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar visiteur » 18 févr. 2011, 20:02

Je n''ai encore j''amais recu de Colissimo dans le delai annonce. Systematiquement on m''annonce que j''etais absent alors que les attends de pieds ferme ; aucun avis de passage ; oblige d''aller a la poste ; reclamation inutile.
Bizarement, depuis que je passe par UPS, je recois tous mes colis dans les temps (national ou international), je ne suis jamais absent. A bon entendeur...

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re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar visiteur » 14 avr. 2011, 13:37

Moi aussi je trouve que ce service est nul ; Envoie d''un colis vers la Turquie le 22 mars et quinze jours après le colis n''est toujours pas parvenu à son destinataire à Istanbul (heureusement ce n''est pas dans un coin perdu d''Anatolie) la seule réponse obtenue sur le serveur de la Poste colis entré au pays de destination le 29 mars . Je n''ai rien contre les personnes du 36.31 qui nous donnent la même réponse sans aller plus loin Je sais bien (pour y avoir travaillé "que trop de qualité nuit à la rentabilité" ce qui semble être devenu le slogan principal de la poste. Avec un petit plus cependant (ce n''était pas la première fois que j''appelais), elle m''a donné le n° service réclam international (0810821821)
Une enquête va être diligentée (réponse entre 8 et 90 jours (c''est vrai qu''un retraité n''est pas pressé) et pour terminer, j''oubliais, autrefois on parlait des PTT et je constate que malgré la séparation la poste doit avoir de grosse actions chez france Télécom une fois de plus il a fallu que j''appelle le destinataire pour qu''il voie le problème avec son bureau de proximité. Bonne journée à tous

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re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar visiteur » 28 juin 2011, 17:55

Bonjour, je suis victime aussi. J''ai posté un colis le 18/06/11 sur la suivie de la poste, le colis est présenté le 22/06/11 donc le destinateur n''a aucun avis de passage de la Poste. J''étais dans le bureau de la Poste de l''envoi mais le guichetier m''a répété la même chose comme que le colis a été présenté le 22/06 et il m''a donné le numéro 3631. Donc j''ai dis que ce n''est pas appeller car j''ai payé un service, il doit être accompli jusqu''au bout. La réponse du responsable de l''agence est d''aller dans d''autres services que la Poste. Et pour les gens qui se plaignent que ce serivice soit privatisé, je serais le 1e à être content car dans le service privé ont envoie pas les gens se balader et c''est l''accueil de la Poste.

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Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar vosreclamations » 23 févr. 2013, 22:42

Saviez-vous que les délais de livraison annoncés à vos clients sont rarement respectés par votre transporteur?
Pourtant même si votre client ne s’est pas manifesté pour une journée ou une heure de retard, votre transporteur a failli à ses engagements.
Dès lors vous êtes en droit de lui réclamer une indemnité de retard.

Notre mission sera donc de récupérer, pour vous, l'argent que vos transporteurs vous doivent forcément mais dont vous ignorez le montant.
Sachant que nous pouvons remonter jusqu'à 1 an en arrière, nous vous laissons imaginer ce que vous pouvez récupérer !

Notre proposition est simple:

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Nous traitons toutes vos réclamations de colis hors délai, perdus ou endommagés, auprès de votre transporteur (la Poste, TNT, etc.)


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Cordialement,

Yohan Cohen
votre chargé de clientèle
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Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar gismo » 07 juin 2013, 12:24

Bonjour, Pour son service COLISSIMO la Poste propose un délai contractuel qui donne lieu a dédommagement si il n'est pas respecté. On connaissait un retard éventuel sur le site de Colissimo à partir du numéro d'envoi, la réclamation s’opérait par email et donnait lieu à un avoir par exemple, cela marchait bien. Depuis quelques temps la poste mentionne SYSTEMATIQUEMENT à l'appui de ses retards (de plus en plus nombreux) une force majeure qui aurait empêché la livraison et elle s'affranchit ainsi de tout dédommagement. On atteint parfois les sommets du grotesque quand par exemple les conditions météorologiques ont empêché une livraison dans Paris! Il n'y a bien sur aucun moyen de discuter de la réalité ou non de la dite force majeure. Cette situation est absolument INADMISSIBLE.

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Re: Réclamation sur COLISSIMO hors délai

Messagepar metanova » 19 juil. 2013, 16:38

visiteur a écrit :Bonjour,
J''apporte malheureusement une pierre supplémentaire à ce concert de mécontentements.
Un colissimo est censé être livré en 48 h (c''est la Poste qui s''y engage, au prix où le client paye le colis ça me semble même un minimum).
Vous suivez le colis avec son numéro sur le site www.coliposte.fr, et vous découvrez qu''un colis déposé le 8/09 est livré à la Poste le 11/09. Si je compte bien, c''est plus que 48 h d''autant plus qu''on est en semaine et qu''il n''y a donc pas de week end à intégrer au calcul.
Réclamation via le 3631 où à ma grande surprise, on m''apprend que le colis aurait été livré le 10/09, donc dans les délais.
C''est de la pure magie !
Je maintiens pourtant ma réclamation, au motif que l''usager ou plutôt le client que je suis (ben oui, je paye assez cher pour être considérée comme un client alors qu''un "usager" bénéficie d''un service public) ne dispose que de l''accès informatisé au site qui lui dit toujours que la livraison a eu lieu le 11/09. Qui faut-il croire ?
Bien évidemment, le Centre de Réclamation local me déboute par écrit, puisque selon lui le colis était livré dans les délais (...)
N''étant pas satisfaite de la réponse, je dépose donc le dossier auprès du Mediateur.
Attention, ça devient vraiment hilarant : le Médiateur accuse réception, et m''indique retourner ma demande au Centre de Réclamation local. Je suis priée d''attendre 2 mois avant de re-saisir le Médiateur si la réponse ne me satisfait toujours pas.
De qui se moque-t-on ?
Aucune prise en compte de la demande de leurs clients, la Poste file un très mauvais coton dans ses relations commerciales avec une clientèle captive qui n''a d''autre solution pour expédier ses colis.
J''appelle de mes voeux une vraie concurrence sur un service commercial de qualité, mais cela, la Poste ne l''a jamais intégré dans ses plans de développement Commercial ni Qualité ! Elle ignore ce que cela signifie.
Le Médiateur recevra donc à nouveau ma plainte dans les 2 mois (et en plus vous devez timbrer votre enveloppe... ubuesque non ?)

He bien voyez vous, nous sommes en juillet 2013 et ça n'a guère changé.
La concurrence française n’existe pas tout au moins pour ce qui est de service égal.
Nous sommes pris en otages. La poste se réserve le droit de respecter le contrat qui nous uni à elle. et si elle ne respecte pas ce contrat, c'est tout simple, elle nous ignore.
Aucune excuse, aucune explication. leur message d'apaisement: soyez patient...
Moi, j'attends un colis depuis le 18. Le 17, colissimo m'adresse un message: La Poste vous informe que votre colis hyperprotec est arrivé sur le site de distribution et sera livré ce jour même (pour les envois en France métropolitaine et Monaco uniquement).
Le lendemain, je regarde sur "mon espace personnel" et je lis: Votre colis sera livré sur rendez vous, le destinataire sera prochainement contacté par nos services.
Aussitôt je compose le 3631. un gars me réponds qu'il peut transmettre mes coordonnées au service concerné.
Naïf, je croyais que ça activerai cette prise de rendez vous... QUE NENNI!
le lendemain je reçois un mail de colissimo: Nous avons bien enregistré votre demande sur notre site internet* concernant votre colis.
Nos services vous contacteront dans les meilleurs délais.
En fait, le mec du 3631 n'a fait qu'officialiser la demande de rendez vous comme étant la mienne.... je bouillonne....
Si bien que maintenant, hors de question que je dépose une réclamation...A moins que ma conversation avec l'employé postal n’ai été enregistrée.
Savez vous s'il existe une association de défense des clients de la poste?
Merci d'avance

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